Passer au contenu

Pixel 6 et Pixel 6 Pro : voici les nouvelles fonctions exclusives aux derniers smartphones de Google

Google vient d’annoncer officiellement la sortie de ses nouveaux smartphones. Les Pixel 6 et Pixel 6 Pro, premiers terminaux du géant de Mountain View à embarquer la puce maison Tensor, inaugurent plusieurs nouvelles fonctionnalités qui leur sont exclusives. Les voici en détail.

Après plusieurs mois de rumeurs et de fuites, les Pixel 6 et Pixel 6 Pro viennent d’être présentés officiellement par Google. Ces smartphones, les premiers à embarquer la puce Tensor, sont équipés d’un écran de 6,4 pouces Full HD+ 90 Hz pour le Pixel 6, et d’un écran de 6,7 pouces Quad HD+ 120 pour le Pixel 6 Pro et tournent sous Android 12, la dernière mouture du système d’exploitation mobile de la firme de Mountain View.

Comme pour chaque nouveau modèle de Pixel, Google a offre à ses smartphones l’exclusivité sur certaines nouvelles fonctionnalités logicielles d’Android qui, après quelques mois sont souvent déployées sur les modèles plus anciens, avant parfois de débarquer sur l’ensemble des smartphones Android.

Voici un petit tour d’horizon des nouvelles fonctions exclusives aux Pixel 6 et Pixel 6 Pro les plus intéressantes.

À découvrir aussi en vidéo :

 

Une gomme magique pour Google Photos

La nouveauté la plus intéressante pour les utilisateurs est sans nul doute l’arrivée de « Magic Eraser », une « Gomme magique », dans Google Photos pour supprimer facilement les éléments gênants apparaissant à l’image.

Ainsi, tous les clichés capturés avec les Pixel 6 et Pixel 6 Pro pourront facilement être modifiés dans Google Photos, pour supprimer un objet qui vient polluer un portrait, ou encore pour effacer des personnes qui se sont incrustées sur votre photo de groupe.

Cette nouvelle fonction, qui est accessible directement à l’ouverture d’un cliché en appuyant sur le bouton Modifier, suggère automatiquement certains objets présents sur une image à supprimer et permet de les effacer en une tape. Il est également possible de sélectionner manuellement les éléments à supprimer. Les poubelles, poteaux et autres véhicules mal placés n’ont qu’à bien se tenir.

Exposition longue, photos en mouvement et suppression des flous

Si Google Photos profite de l’arrivée d’une Gomme magique, l’appareil photo des Pixel 6 et 6 Pro n’est en reste. Google offre à ses derniers smartphones Motion Mode, un mode de prise de vue permettant de réaliser des clichés en pose longue, mais aussi de capturer facilement des sujets en mouvement. Les photos saisies en pose longue ajoutent un effet de trainée aux objets en mouvement sur l’image.

Quant au mode Action, il permet de capturer les sujets en mouvement de manière nette, tout en appliquant un effet de flou à l’arrière-plan.

Autre nouveauté photo liée aux Pixel 6 et 6 Pro, l’appareil photo est maintenant capable de supprimer le flou sur un visage qui aurait bougé au moment de la prise de vue. Les jeunes parents pourront ainsi immortaliser plus facilement leur progéniture sans risquer de n’avoir que des images floues.

Google Assistant peut filtrer les appels entrants

Les appels indésirables provenant de numéros douteux sont devenus un véritable fléau sur mobile. Pour y remédier, Google intègre aux Pixel une fonctionnalité de Filtrage d’appels grâce à laquelle vous pouvez avoir une idée de l’identité du correspondant qui cherche à vous joindre avant même de décrocher. Si la fonction est automatique aux États-Unis, elle doit être activée manuellement pour les utilisateurs en France.

Une fois activée, Google Assistant prend le relais et demande au correspondant de s’identifier et d’indiquer la raison de son appel. Le tout est automatiquement retranscrit en temps réel sous forme de texte sur l’écran de votre smartphone. Lorsque le correspondant à répondu à l’Assistant Google, vous pouvez choisir une suggestion de réponse qui sera lue par l’assistant vocal de Google, répondre ou tout simplement raccrocher.

Transcription et traduction en temps réel

Le lancement des Pixel 6 et 6 Pro est également l’occasion pour Google de faire la démonstration des progrès réalisés avec ses outils de traduction et de transcription automatique. Les nouveaux smartphones du géant américain embarquent « Live Translate », un module de traduction automatique capable traduire à la volée tous les éléments affichés à l’écran ou diffusés sur leurs haut-parleurs. Dans le cas de messages textes reçus dans votre application de messagerie préférée (WhatsApp, Messenger, Android Message, Signal, Twitter, etc.), Live Translate est capable d’afficher en temps réel une traduction des éléments affichés à l’écran.

Les contenus audio diffusés sur les haut-parleurs de l’appareil, qu’il s’agisse d’une vidéo en streaming, d’un appel en visio, ou d’un podcast audio par exemple, peuvent quant à eux être traduits à la volée puisque Live Translate permet d’activer un sous-titrage dans plusieurs langues.

Enfin, l’application Enregistreur (le dictaphone de Google) peut à présent retranscrire et traduire instantanément les voix est bruits qu’elle reconnaît, et cela dans plusieurs langues, dont le français.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Geoffroy Ondet