Protégez votre vie privéeMessagerie, gestion de comptes bancaires, achats en ligne, réseaux sociaux… Nous utilisons Internet pour des services personnalisés, alors que les ordinateurs dont nous…
Messagerie, gestion de comptes bancaires, achats en ligne, réseaux sociaux… Nous utilisons Internet pour des services personnalisés, alors que les ordinateurs dont nous nous servons pour consulter ces sites sont souvent partagés par plusieurs personnes. Au risque donc de faire apparaître des informations que nous jugeons confidentielles aux yeux de tous.
Pour pallier ce problème, les navigateurs proposent désormais des modes de navigation dits privés. Leurs particularités ? Le navigateur ne conserve dans l’Historique aucune trace de votre passage sur les sites, ni aucun « cookie », ces petits fichiers utilisés par les sites pour conserver des informations de session en session. Et le navigateur ne conserve également aucune des informations que vous pouvez avoir entrées dans des formulaires. Un mode à activer impérativement si vous naviguez, par exemple, depuis un cyber-café.