Samsung a présenté il y a quelques semaines One UI, sa nouvelle surcouche destinée aux smartphones Galaxy. Attendue officiellement pour début 2019, cette nouvelle interface peut d’ores et déjà être installée sur les Galaxy S9, et Galaxy S9+, après s’être inscrit au programme bêta One UI, désormais ouvert à la France*. A la clé, une utilisation à une main aisée et un nouveau design plus moderne intégrant notamment un thème sombre. Voici comment procéder pour en profiter au plus vite.
1. Téléchargez Samsung Members
Commencez pas télécharger Samsung Members, l’application dédiée au programme fidélité des utilisateurs d’appareils Samsung. C’est depuis cette dernière que vous pourrez réaliser la demande pour participer au programme de bêta test de One UI.
Télécharger Samsung Members (Gratuit)
2. Inscrivez-vous au programme bêta testeur
Si ce n’est pas déjà fait, créez votre compte Samsung et connectez-vous à ce dernier en déployant le menu hamburger puis en appuyant sur Bonjour dans l’application Samsung Members.
Rendez-vous ensuite dans le menu Avis d’information. Un message Inscription au Programme de test Bêta One UI est disponible. Appuyez dessus pour en afficher le contenu. Cliquez ensuite sur l’image Rejoindre le programme de bêta One UI, lisez attentivement l’avertissement de Samsung, et appuyez sur Enregistrer. Cochez l’acceptation des conditions d’utilisation et validez votre enregistrement en appuyant sur Accepter.
3. Téléchargez les mises à jour
Une fois l’inscription validée, ouvrez les Paramètres de votre smartphone, puis dans le menu Mise à jour logicielle, entrez dans Téléchargement manuel des MàJ. C’est depuis ce menu que les mises à jour du programme bêta apparaîtront.
Vous n’avez alors qu’à valider leur installation manuellement pour lancer l’installation de One UI et en profiter immédiatement.
Mise à jour : *Contrairement à ce que nous annoncions hier, cette manipulation n’est pas encore possible sur le Galaxy Note 9. Nos excuses.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.