Xiaomi a l’art et la manière de bousculer la high-tech en proposant des produits généralement bien équipés à des prix très agressifs. Le dernier exemple date du Mobile World Congress, où il a présenté le Xiaomi Mi5, un smartphone à 280 euros, aux airs de Samsung Galaxy S7. Le constructeur chinois serait sur le point de mettre à jour sa gamme de bracelets connectés en y ajoutant le Mi Band 2, dont le prix de vente pourrait bien être d’une quinzaine d’euros (99 Yuan, soit 13,5 euros).
C’est en tout cas que ce rapporte le site Gizmochina, mais attention; c’est là que ça se complique un peu. Car les bracelets connectés de Xiaomi sont en réalité fabriqués par une autre société appelée Huami. Et c’est le PDG de Huami, M. Huang Wang, qui a annoncé que le Xiaomi Band 2 serait dévoilé dans les prochains mois.
Ce nouveau bracelet pourrait intégrer un écran pour afficher ainsi les principales informations mesurées. Car rappelons-le, le Mi Band remplit les fonctions classiques d’un tracker d’activité puisqu’il compte les pas, estime une distance parcourue ou encore le nombre de calories brûlées. On ignore en revanche si le Mi Band 2 intègrera un capteur cardiaque en plus de son afficheur. Si cela peut paraître difficile à tenir à ce niveau de prix, rappelons que Xiaomi commercialise d’ores et déjà le Mi Band 1S Pulse, intégrant un tel capteur donc, à environ 20 euros.
Enfin, toujours selon le PDG de Huami, Xiaomi pourrait également lancer une montre connectée, mais sans donner plus d’indications. Affaire à suivre donc.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.