Le Patch Tuesday du mois de novembre vient d’être déployé par Microsoft pour toutes les versions de Windows. Et autant le dire tout de suite, mieux vaut ne pas tarder à installer cette mise à jour de sécurité sur votre machine.
En effet, elle corrige pas moins de 68 vulnérabilités, dont six failles zero-day activement exploitées par des hackers, et onze autres failles considérées comme critiques. Microsoft a d’ailleurs choisi de déployer simultanément cette mise à jour de sécurité avec une mise à jour cumulative qui introduit quelques nouvelles fonctionnalités.
📝 [Release Notes Published] The following release notes coincide with Cumulative Updates for Tuesday, November 8th, 2022. #PatchTuesday
— Windows Update (@WindowsUpdate) November 8, 2022
Six failles zero-day corrigées
Avec six failles zero-day activement exploitées, dont une ayant été rendue publique, cette salve de correctifs est donc d’une assez grande importance par rapport aux Patch Tuesday habituels. Pour entrer dans le détail, sur ces six failles zero-day, deux d’entre elles permettaient d’exécuter du code arbitraire à distance, trois permettaient aux potentiels hackers d’élever les privilèges de Windows et une pouvait être utilisée pour contourner les mesures de sécurité du système d’exploitation.
Une mise à jour cumulative avec de nouvelles fonctionnalités
En parallèle du déploiement de son Patch Tuesday, Microsoft a poussé dans sa mise à jour cumulative pour Windows 11 22H2 et 21H2 de nouvelles fonctionnalités. Parmi celles-ci, Microsoft inaugure dans Windows 11 le menu contextuel permettant d’accéder au gestionnaire des tâches via un clic droit sur la barre des tâches. La firme américaine introduit par ailleurs de nouvelles options pour gérer vos abonnements liés à votre compte Microsoft et permet désormais d’explorer vos répertoires OneDrive plus efficacement depuis l’Explorateur de fichiers. Enfin, cette mise à jour cumulative active enfin la fonction permettant de faire déborder vos applications de la barre des tâches.
Pour télécharger cette mise à jour cumulative sans plus attendre, utilisez le raccourci clavier Windows +i pour accéder aux Paramètres de Windows et rendez-vous dans la section Windows Update. Windows recherchera alors de lui-même l’ensemble des mises à jour disponibles pour votre machine. Vous n’aurez alors qu’à cliquer sur le bouton Télécharger pour lancer leur téléchargement et leur installation sur votre machine.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source : Bleeping Computer
Windows 11 est une catastrophe. Comment est-ce possible de sortir une version si peux stable après plus de 30 ans d’expériences ?
L’utilisation de mon ordinateur qui est d’une gamme au alentour de 900€ et qui à seulement 2 ans est devenu impossible alors que j’en fait une utilisation basique de bureautique et que je n’utilise aucun logiciel lourd. Les tâches les plus essentiels tel que l’outil fichier présente de très gros problème et il est difficile de renommer un document, de compresser un document ou de décompresser un fichier ZIP sans bug, …
A ne surtout pas utiliser !
Le mien fonctionne parfaitement sur un Laptop à 500 eur