Malgré la trêve estivale, de nombreux internautes étaient rivés sur leur clavier au petit matin pour profiter de l’offre promotionnelle lancée par Microsoft sur Windows 7 en ce mercredi 15 juillet. Il faut dire qu’à 49 euros l’édition familiale au lieu de 199 euros au tarif standard, il y avait de quoi se lever tôt. Et pas seulement en France : la même promotion a été appliquée dès ce matin dans plusieurs pays européens, dont la Grande-Bretagne et l’Italie.
Le magasin en ligne de Microsoft n’a pas tenu la cadence
Mais le site de vente en ligne Microsoft Store n’a pas su tenir la cadence : il a vite été saturé par l’afflux de demandes et était indisponible une bonne partie de la matinée. A la mi-journée, il était accessible de temps à autre. Les précommandes y sont toujours possibles à l’heure où nous écrivons, avec plusieurs modes de distribution au choix pour la livraison le 22 octobre (téléchargement, téléchargement avec disque de sauvegarde ou envoi postal).
Microsoft n’a pas souhaité communiquer le nombre de commandes d’ores et déjà effectuées ce mercredi. Pour rappel, seules 76 000 unités de Windows 7 ont été réservées pour la France dans le cadre de l’offre promotionnelle. Et il n’est pas certain d’en trouver encore dans les jours qui viennent. Fortement sollicités ce matin lorsque le site de Microsoft était indisponible, les distributeurs partenaires de l’opération ont vu leur stock filer à vitesse grand V.
RueDuCommerce a ainsi vendu en quelques heures les 3 000 exemplaires de Windows 7 Edition Familiale qui lui étaient attribués et 700 unités de la version Professionnelle. Le site marchand n’avait jamais connu tel succès pour un logiciel « bureautique ». Idem chez Amazon.fr, LDLC, GrosBill.com et Materiel.net, qui ont déjà épuisé leur stock. La précommande était encore possible chez Pixmania cet après-midi. Attention, il n’y en aura pas pour tout le monde…
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.