Une ristourne de 75 % sur le tarif de Windows 7 : c’est l’offre pour le moins alléchante que Microsoft proposera à partir de mercredi 15 juillet pour acquérir son nouveau système d’exploitation en précommande.
Dans le cadre de cette promotion, Windows 7 Edition Familiale Premium sera vendu 49,99 euros sur le site Microsoft Store (au lieu de 199,99 euros au tarif standard), et Windows 7 Professionnel, 109,99 euros (au lieu de 309 euros). L’offre sera également proposée par certaines enseignes partenaires, comme RueDuCommerce, LDLC, Pixmania, la Fnac ou Surcouf, à peu près au même prix.
Mais attention, il n’y en aura pas pour tout le monde. En France, la promotion sera limitée à 76 000 unités et durera jusqu’au 14 août 2009 seulement. Elle sera par ailleurs limitée à trois exemplaires de l’OS par acheteur. Ceux qui souhaitent s’offrir Windows 7 à bon prix n’ont donc pas intérêt à lambiner. Ils devront en revanche s’armer de patience avant de pouvoir découvrir leur nouveau système : ils n’obtiendront le logiciel qu’à partir du 22 octobre, date du lancement officiel de Windows 7.
Un Windows 7 sans Internet Explorer
Qu’auront-ils « en main » ce jour-là ? Une version complète de l’OS et pas une simple mise à jour. « Ce sera un produit “plein” et fourni sans Internet Explorer, pour se conformer à la réglementation européenne », précise Arnaud Lambert, chef de produit pour Windows 7 chez Microsoft France. Accusé par Bruxelles de vente liée du fait de l’intégration de son navigateur à Windows, l’éditeur a en effet décidé de retirer IE de son OS sur le marché européen. Les futurs utilisateurs de Windows 7 devront donc penser à se munir d’un navigateur sur un support physique pour pouvoir ensuite se connecter à Internet.
Toujours pour des raisons réglementaires, Microsoft ne proposera pas de version de mise à jour vers Windows 7 au lancement de celui-ci le 22 octobre, comme il le fait habituellement. Les acheteurs français obtiendront une version techniquement complète de l’OS, qu’ils utilisent déjà ou non un Windows d’ancienne génération. Microsoft la vendra cependant à prix réduit, comme pour ses mises à jour classiques, histoire de ne pas perdre de clients en route.
« En fait, la notion de mise à jour sera juste appliquée au tarif… », explique Arnaud Lambert. Du 22 octobre au 31 décembre 2009, Windows 7 Edition Familiale Premium sera ainsi facturé 119,99 euros, et Windows 7 Professionnel, 285 euros. Ensuite, à compter du 1er janvier 2010, ce sont en principe les tarifs normaux qui s’appliqueront.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.