Consulter le contenu de votre smartphone Android depuis votre PC est possible depuis longtemps maintenant, grâce à l’application Mobile connecté. Mais il est à présent possible de gérer votre smartphone Android directement depuis Copilot Web, dans Microsoft Edge. Microsoft vient en effet de déployer un nouveau plugin Téléphone pour son Copilot, offrant à l’assistant animé par l’IA, le pouvoir d’accéder au contenu de votre smartphone.
Copilot Web peut rechercher vos contacts et lire et envoyer des messages
Ce plugin Téléphone n’est a priori pas nouveau, mais il était jusqu’à présent limité à la lecture de certains messages uniquement comme le rapporte Windows Latest, qui a repéré la nouvelle version de ce plugin Copilot. Désormais, le plugin Téléphone de Copilot permet de rechercher des informations de contacts, et de lire et d’envoyer des messages textes à l’aide d’un smartphone Android, indique la description qui l’accompagne.
Évidemment, pour que le module puisse fonctionner, vous devrez, au préalable, avoir connecté votre smartphone Android à votre PC par l’intermédiaire de Mobile connecté. Lorsque cette condition est remplie, vous pourrez demander directement à Copilot d’afficher les derniers messages reçus sur votre smartphone ou encore de vous donner le numéro de mobile de l’un de vos contacts. Il vous faudra néanmoins accorder de nouveau la permission à Copilot pour accéder au contenu de votre appareil en reconnectant celui-ci à votre PC, en scannant un QR Code. Sans cela, Copilot risque de vous répondre qu’il y a un problème de connexion avec votre smartphone.
Une fois cette formalité remplie, vous pourrez discuter avec Copilot comme vous le faites habituellement pour lui demander d’interagir avec le contenu de votre smartphone. Vous pourrez alors lui ordonner de vous afficher la liste des derniers messages reçus, lui demander le numéro de téléphone d’un proche, et même d’envoyer un message à votre correspondant à votre place. Pour ce cas précis, vous serez tout de même invité à valider le contenu du message en cliquant sur un bouton Yes, Proceed.
De nouvelles capacités, mais encore quelques ratés
Encore mieux, vous pourrez même exploiter Copilot pour lui demander de vous traduire un message que vous auriez reçu dans une autre langue. Il serait visiblement même possible de lui ordonner de programmer une alarme sur votre smartphone.
Néanmoins, Copilot semble encore avoir quelques ratés. Lors de notre essai, Copilot a confirmé avoir programmé une alarme sur notre smartphone alors que ce n’était pas le cas. La faute peut-être au fait que nous utilisons un smartphone Pixel dont l’intégration avec Windows est moins profonde qu’un terminal Samsung.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source : Windows Latest