Il y a un an, la marque britannique Wileyfox lançait ses premiers smartphones, le Storm et le Swift. Ce dernier nous avait particulièrement plu par son bon rapport qualité-prix. En ce mois de novembre 2016, la marque enrichit sa gamme de deux appareils quasi jumeaux, les Swift 2 et Swift 2 Plus.
Ces deux smartphones arborent des lignes épurées et une coque en métal, pour un design à la finition soignée. Leur épaisseur est au maximum de 8,64 mm pour un poids de 155 g. Pour avoir une idée, dans les mêmes niveaux de prix, le Wiko UFeel parvient à la même finesse. Les Swift 2 et 2 Plus sont disponibles en trois coloris : midnight, champagne et rose. Autrement dit noir, or et rose.
Côté équipement, les deux appareils arborent le même écran HD de cinq pouces (1 280 x 720) recouvert de Gorilla Glass 3. Ils disposent d’une batterie de 2 700 mAh, acceptant la technologie de recharge rapide Quick Charge 3.0, sont munis d’un lecteur d’empreintes digitales et de deux emplacements SIM (micro et nano). Ils tournent sous Cyanogen 13.1, système d’exploitation basé sur Android 6.0.1, grâce à un processeur octocoeur Snapdragon 430 cadencé à 1,4 GHz.
Pour ceux qui s’inquiéteraient de la pérennité de cet OS, une version s’appuyant sur Android 7.1 serait déjà disponible. Il reste à savoir quand les Swift 2 bénéficieront de cette mise à jour. La marque n’a pas communiqué de date précise.
Qu’est-ce qui différencie alors ces deux smartphones ? Ils n’embarquent pas la même quantité de mémoire vive, 2 Go pour le Swift 2 et 3 Go pour le Swift 2 Plus, et n’offre pas le même espace de stockage, 16 Go pour le Swift 2 et 32 Go pour le Swift 2 Plus. Leurs capteurs photo sont eux aussi différents. Le Swift 2 est équipé de capteurs de 13 et 8 Mpix tandis que le Swift 2 Plus profite de capteurs de 16 et 8 Mpix.
Ces deux smartphones sont d’ores et déjà disponibles en ligne au prix de 189 euros pour le Swift 2 et de 219 euros pour le Swift 2 Plus.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.