Après avoir disparu des smartphones OnePlus, la distribution Android Cyanogen revient sur le marché au sein d’une nouvelle marque anglaise de smartphones : Wileyfox. Et les deux modèles annoncés aujourd’hui devraient séduire beaucoup de passionnés à la recherche d’un appareil 4G bien équipé et pas cher : le Storm à 279 euros, et le Swift à 179 euros. Ces appareils arborent une coque arrière type « feutrine » typique de OnePlus, et tournent avec la dernière version 12 de Cyanogen, basée sur Android 5.1.
Un Storm armé d’un capteur 20 mégapixels
Le Storm présente des caractéristiques alléchantes pour les initiés : un bon processeur Snapdragon 615 à 8 cœurs épaulé par 2 Go de mémoire vive, avec des capteurs photo 20 mégapixels à l’arrière et 8 mégapixels à l’avant (les deux équipés d’un flash). On y trouve 32 Go de capacité de stockage interne, extensible par carte mémoire, et une batterie de 2500 mAh. L’écran fait 5,5 pouces de diagonale et affiche une définition Full HD. L’ensemble pèse 155 grammes pour une épaisseur de 9,2 mm, avec un cerclage métal.
Le Swift, un 5 pouces Full HD endurant
Le Swift affiche toujours une définition Full HD, mais sur un écran de 5 pouces de diagonale. Il est donc plus petit et moins lourd (136 grammes), mais un peu plus épais (9,4 mm). Il conserve une généreuse batterie de 2500 mAh, avec un processeur toutefois beaucoup moins puissant : un quadricoeur Snapdragon 410, qui aura certainement quelques difficultés en 3D sur une définition Full HD. En contrepartie, l’autonomie de l’appareil devrait être plus solide. Le Swift intègre 16 Go de stockage interne (extensible) et 2 Go de mémoire vive, ainsi que des capteurs photo 13 mégapixels à l’arrière et 5 mégapixels en façade.
Les deux appareils seront vendus en ligne, notamment sur le site officiel de Wileyfox, en septembre pour le Swift et octobre pour le Storm. Attention, chaque smartphone est dit « livré sans chargeur » !
Lire les caractéristiques techniques complètes du Wileyfox Storm
Lire les caractéristiques techniques complètes du Wileyfox Swift
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.