WhatsApp a longtemps vécu sa petite vie en dehors de l’écosystème Meta, mais la messagerie y est de plus en plus intégré. La messagerie a ainsi eu droit au support de Meta AI, l’assistant dopé à l’intelligence artificielle générative, avec qui on peut discuter. Le nouvel accord pluriannuel signé entre Meta et Universal Music Group (UMG) ajoute WhatsApp aux autres applications qui ont l’autorisation d’exploiter le catalogue de la major.
Plus d’IA musicale chez Meta
Cette nouvelle entente va permettre aux deux entreprises de travailler ensemble d’une manière inédite sur WhatsApp. Elle va « élargir les opportunités de monétisation pour UMG, ainsi que pour ses artistes et auteurs-compositeurs, y compris pour les vidéos courtes ».
Au-delà du bla-bla corporate des bon aloi, il n’y a aucun détail sur la nature de ces nouveautés, néanmoins les partenaires évoquent la lutte contre « le contenu généré par l’IA non autorisé qui pourrait affecter les artistes et les auteurs-compositeurs ». Entre les lignes, cet accord pourrait ouvrir la porte à l’utilisation de l’IA pour générer des chansons et des musiques inspirées par les artistes UMG.
À l’origine, c’est à dire en 2017, cet accord permettait aux créateurs de téléverser des contenus intégrant des chansons des artistes UMG sans être inquiétés par la maison de disques. Depuis, les deux sociétés ont élargi les possibilités d’exploitation du catalogue dans les différentes apps de Meta, y compris donc dans WhatsApp.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source : Variety
Intéressant et très révélateur ce message
Je salue l’initiative et je l’attends impatiemment. Mais, depuis toujours, que ça soit sur Facebook et Instagram, on abuse cette fonctionnalité en allant au delà des vidéos musicales pour publier les sextapes et aussi les vidéos personnelles. Nous vous suggérons de bien veiller à contrôler les vidéos avant qu’elles soient publicitées
Bonjour Mr vraiment ce une bonne chose de penser ainsi