Plus de 797 000 téléspectateurs ont suivi vendredi 21 mars 2014 sur W9 et de nombreux autres sur YouTube les premiers Web Comedy Awards qui ont récompensé les humoristes les plus populaires humoristes du Web français.
Pour l’emporter, il fallait obtenir les votes des internautes et du jury. Lors de la soirée, animée par l’humoriste canadien Anthony Kavanagh, plusieurs prix ont été remis. Voici le palmarès.
Le prix du meilleur sketch solo a été décerné à Norman pour sa vidéo Avoir un chat.
Le prix du meilleur sketch collectif a été remis à Cyprien pour Les réunions. Cyprien, qui poste des vidéos sur YouTube depuis 2007, a également reçu le prix de la vidéo de l’année pour son sketch Quand j’étais petit.
Bengui, membre du collectif Studio Bagel, a obtenu le prix de la meilleure caméra cachée pour Dîner avec un dauphin au restaurant.
Deux autres membres du collectif ont été récompensés. Jérôme Niel (alias LaFermeJerome), qui s’est fait connaître à la télé avec sa mini-série « LesTutos » sur Canal+, a remporté le prix du meilleur artiste masculin et Alison Wheeler, l’une des rares femmes du palmarès, a obtenu celui de la meilleure artiste féminine.
Le prix du meilleur format court est revenu à Julien Josselin alias Julfou (membre de Golden Moustache) et le prix spécial à Rémi Gaillard, l’un des pionniers de l’humour sur le Web.
Le trophée de la meilleure vidéo étrangère a été décerné à Mister Epic Mann pour How animals eat their food. Enfin, le très grand prix du jury a été remis à Suricate (Golden Moustache) pour Movies versus life 2. Enfin, le prix Orangina de la révélation de l’année a été décerné à Le Rire jaune.
Rassemblés, tous ces humoristes comptabilisent ensemble plus d’un milliard de vues sur la Toile, un record.
A lire aussi :
YouTube Music Awards : les internautes récompensent Eminem et des outsiders, paru le 4/11/2013
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.