L’iPhone 7 n’a pas beaucoup changé extérieurement par rapport à l’iPhone 6s, mais il introduit tout de même quelques nouveautés dont un nouveau bouton Home, désormais haptique.
Accueilli avec plus ou moins de bonheur, il devrait en tout cas être plus résistant à l’usage puisqu’il ne comporte aucune pièce mécanique. Cependant, il semblerait qu’Apple ait prévu le cas où son nouveau bouton rendrait l’âme. Une bonne idée, car c’est ce qui est arrivé à certains propriétaires d’iPhone.
Ainsi, iwayne, un utilisateur de l’iPhone 7 indique dans un post sur le forum du site MacRumors que le bouton d’accueil semble rencontrer des problèmes. Il vient en effet de voir s’afficher un message intéressant sur son smartphone et en a posté une photo : « Le bouton Home a peut-être besoin d’entretien », peut-on lire.
Jusque-là, rien de bouleversant. Mais le message continue ainsi : « En attendant, vous pouvez utiliser le bouton Home ci-dessous placé sur l’écran ». Et on voit effectivement un bouton « logiciel » sous le message et sur l’écran de l’appareil. Bien entendu, ce dernier ne peut pas servir à s’identifier avec son empreinte digitale, il sert juste aux interactions basiques comme le retour à la page d’accueil, par exemple.
Néanmoins, ce point est très intéressant. Car des rumeurs et prédictions d’analystes persistantes veulent que le prochain iPhone, celui qui sera produit pour les dix ans de l’appareil, verra disparaître le bouton Home au profit d’une solution intégrée à l’écran tactile. La question dès lors, si cette information s’avère, est de savoir comment Apple donnera corps à son bouton dématérialisé.
Justement, l’apparition sur cet iPhone 7 de ce bouton Home « virtuel » nous donne peut-être un indice de la forme que prendra cette interface l’année prochaine.
Pas que des bonnes nouvelles
Si on peut se réjouir de voir qu’Apple prépare le futur et a prévu un échappatoire pour les utilisateurs d’iPhone 7 en panne, la lecture du reste des commentaires d’iwayne inquiète toutefois. Il semblerait que ce smartphone ait été légèrement mouillé pour être nettoyé avant d’être branché et de ne plus fonctionner. Or le dernier-né des téléphones d’Apple est censé être IP67 et pouvoir donc résister à des baignades de 30 minutes dans un mètre d’eau… Inquiétant, même si, comme le signale un autre utilisateur du forum, les problèmes arrivent obligatoirement sur des appareils produits en masse. Toutefois, soyez prudents avec votre nouvel iPhone, il n’aime peut-être pas tant l’eau que ça… Séchez-le bien en tout cas avant de le recharger.
Source :
MacRumors
Annonce
Reprise de votre ancien mobile jusqu’à 500€ avec 01net
Estimez la valeur de votre mobile
Vendre son iPhone – Recycler son Nokia Lumia – Recycler son Sony Xperia
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.