La sortie du tout-en-un AE2420 tactile 3D de MSI est prévue pour la rentrée scolaire. Cette configuration permet au constructeur de surfer sur plusieurs vagues en même temps. La première, celle de la 3D, en passe de se démocratiser, et présente dans certains PC avec la 3D Vision de Nvidia ou encore au salon avec les écrans LCD 3D. La deuxième, la dimension tactile, introduite avec Windows 7 et la surcouche logicielle Surface, prenant en charge le contact mono ou multipoint. Et enfin, la troisième : la puissance pour remplir toutes les tâches usuelles (surf, bureautique, multimédia) et même jouer…
Lors de la présentation, nous avons pu approcher la machine de près : elle se compose de beaucoup de plastique, essentiellement glossy et de qualité assez inégale.
MSI mise tout sur l’écran
Le constructeur a donc camouflé une configuration capable de répondre à bon nombre d’exigences en matière d’informatique derrière un écran.
Pour commencer, la dalle proposée ici mesure 23,6 pouces et offre une définition de 1 920 x 1 080 pixels (Full HD), parfaite donc pour un bon confort de travail mais aussi voir des films ou la télévision (Tuner TNT en option) dans des conditions plus qu’acceptables. Puisqu’il est tactile et multipoint, il est donc possible de poser ses doigts sur l’écran pour contrôler la machine. Et MSI fournit des logiciels dédiés à cet usage en plus de la livrée Microsoft Surface habituelle.
La dalle offre un rafraîchissement de 120 Hz, se prêtant à la 3D active. MSI n’a pas opté pour la 3D Vision de Nvidia (la carte graphique présente est une ATI Radeon Mobility HD5730) et utilise une solution purement logicielle activable aussi bien avec les jeux vidéo que lorsque vous regardez des photos ou des films. Le constructeur ne donne pas plus de détails sur le sujet, mais il semble que ce soit un programme développé par iZ3D, qui profite de la puissance du GPU (la création d’un pilote particulier par ATI n’est pas à exclure) pour le dédoublement d’image… A vérifier lors d’un test.
A noter que seule une paire de lunettes est livrée avec la machine, mais MSI assure qu’il sera possible d’en acheter d’autres séparément lors de la sortie du produit.
Reste le prix… 1 549 euros ! Un peu élevé tout de même pour une machine sans lecteur Blu-ray et avec le tuner TNT en option. La présence de la dalle 3D est certes un argument valable et pouvant éventuellement justifier le prix mais tout de même… il est un peu cher !
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.