Passer au contenu

Un apéro Facebook géant inquiète de nouveau à Nantes

La préfecture de Loire-Atlantique veut dissuader les fêtards de participer à l’événement. Elle n’a pas hésité à intervenir sur la page Facebook de la manifestation pour faire passer son message.

On les pensait disparus, mais les apéros géants organisés sur Facebook refont surface cette année. A Nantes, un rassemblement est prévu le 1er juin prochain. La page qui lui est dédiée rassemble déjà plus de 9 000 inscrits. La manifestation inquiète la préfecture de Loire-Atlantique, qui n’a pas hésité à se créer un profil pour dissuader les futurs participants de l’événement, ne pouvant l’empêcher, ses promoteurs n’étant pas identifiables.

La Préfecture annonce « l’interdiction de vente à emporter, livraison et transport d’alcool dans un périmètre défini du centre-ville les 1er et 2 juin, et la mise en place d’un périmètre de sécurité autour de la fontaine de la place Royale ». Elle ajoute que si elle demande aux Nantais de ne pas participer, les pouvoirs publics assumeront leurs responsabilités en matière de protection et de sécurité des populations en mettant en place un dispositif de prise en charge des victimes au cours de l’événement ».

L’an dernier, l’apéro géant de Nantes (le deuxième, en pratique) avait été marqué par le décès d’un jeune homme de 21 ans. La polémique avait alors enflé, l’affaire prenant une tournure politique, alors que de nombreuses villes étaient gagnées par cette mode.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction