Sony n’a jamais été un fer de lance de l’amplification Home Cinema, mais s’est toujours efforcé de proposer des produits à bas prix permettant de venir épauler ses téléviseurs, ses lecteurs Blu-ray et autres produits de ce domaine. Aujourd’hui, le constructeur japonais propose quatre nouveaux modèles.
Le STR-DH500 est un petit ampli 5.1 de 100 watts par canal offrant les décodages Dolby Digital, DPLII, DTS, différents modes DSP, un mode de calibrage automatique, un Digital Media Port et trois entrées HDMI à un prix tournant autour des 200 euros. La commercialisation est prévue en mai 2009. Le genre d’appareil parfait pour débuter en Home Cinéma.
Le STR-DH700 est un ampli 7.1 un peu plus costaud développant 105 watts par canal et ajoutant le Dolby Digital EX, le DTS-ES, le DPLIIx, le DTS Neo:6, le DTS 96/24 et surtout la gestion des flux PCM multicanaux par l’intermédiaire de la HDMI. Intéressant pour la restitution des sources HD décodées en interne par un lecteur Blu-ray. La Playstation 3 par exemple… Trois entrées HDMI 1.3 compatibles 24p True Cinema sont d’ailleurs disponibles.
Le STR-DH700 accepte également la bi-amplification et supporte la technologie S-AIR (la solution de transmission musicale sans fil de Sony). Il sera lui aussi lancé en mai à un prix avoisinant les 300 euros. Intéressant pour les possesseurs de PS3.
Le STR-DH800 est un ampli 7.1 encore plus capé puisqu’il propose 110 watts par canal et offre, en plus des décodages standards, le Dolby TrueHD et le DTS-HD. Avec, en prime, le Neural THX Surround. Un de ses nombreux modes DSP. Ajoutez à cela quatre entrées HDMI 1.3 et un prix qui ne devrait pas dépasser les 450 euros, vous obtenez l’un des amplificateurs HD les plus complets et les moins chers du marché. Il sera commercialisé au mois de juillet.
Le STR-DA6400ES est un ampli 7.1 haut de gamme exploitant la technologie H.A.T.S. Audio (à propos de laquelle on ne sait rien!) et certifié DLNA. Et l’accès aux contenus multimédias ne sera pas limité uniquement aux fichiers musicaux (WAV, MP3, WMA) stockés sur le PC, non. Les photos (Jpeg, BMP, PNG) et les vidéos (Mpeg-2, WMV) seront également prises en charge. Pas le DivX malheureusement. Sony promet également l’accès à certains services en ligne comme Shoutcast Internet Radio. La connexion Ethernet facilitera également les éventuelles mises à jour du firmware.
Le STR-DA6400ES offrira également des fonctions multiroom avec la possibilité de diffuser du son et de la vidéo HD dans une seconde zone de la maison, grâce à une connexion en CAT5e. Cerise sur le gâteau, les vidéos envoyées vers la zone 2 pourront être «upscalées» en HD 1080i grâce au circuit Faroudja DCDi Cinema. Et si la vidéo n’est pas utilisée pour cette seconde zone, alors ce sont trois zones audio qui pourront être créées. L’appareil est des plus flexibles.
Bien entendu, il assure le décodage des flux HD et peut jouer les switcheurs HDMI grâce à ses six entrées et ses deux sorties. Enfin, précisons que ce STR-DA6400ES développe 120 watts par canal, qu’il embarque l’interface Xross Media Bar, qu’il dispose d’un mode de calibrage automatique, qu’il propose la conversion et l’upscaling HD 1080p des sources vidéo connectées vers la sortie HDMI principale et qu’il est équipé d’une connectique complète incluant notamment des connecteurs pour déports infrarouges, des entrées Trigger 12V, un port RS-232 et deux ports DMP. Il sera disponible en mai à un tarif avoisinant les 2500 euros.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.