Après les appareils T50, T55 et DT55 de la série Prixa, le constructeur français Aston vient de présenter son tout nouveau récepteur, Simba HD.
A la différence des trois modèles Prixa, le Simba HD ne capte pas les émissions de la TNT par voie hertzienne mais par satellite, car là où la parabole passe, l’antenne râteau trépasse! Ce démodulateur Simba capte également les émissions en HD disponibles depuis la mi-février de cette année dans l’offre TNTSAT. Une offre mise en place par CanalSAT et que l’Etat a voulu gratuite afin que chacun puisse en bénéficier, même s’il habite dans une zone non couverte ou une région qui ne le sera jamais pour des raisons purement géographiques.
Outre la réception des chaînes SD et HD gratuites de la TNT, le Simba HD est capable de recevoir toutes les chaînes françaises et internationales émises par le satellite ASTRA situé à 19,2° Est, qu’elles soient en SD ou en HD. Toutefois, la carte à puce, fournie par le constructeur, ne permet que le déblocage des chaînes TNT, pas des chaînes cryptées de l’offre TNTSAT de CanalSAT, ni des autres chaînes cryptées disponibles sur le satellite Astra.
Le Simba HD est bien évidemment capable d’enregistrer les émissions SD et HD, mais comme il n’intègre pas de disque dur interne, il dispose d’un port USB 2.0 en façade, sur lequel il suffit de connecter une clé ou un disque dur externe.
Enfin, les fonctions habituelles comme le contrôle parental, le guide des programmes (EPG) ou le contrôle du direct (TimeShifting) sont bien présentes dans l’appareil. Les puristes apprécieront l’ergonomie soignée du Simba HD. En effet, ce dernier se charge automatiquement de la recherche de toutes les chaînes TV et radio et de la configuration. Et est livré avec une télécommande très complète.
Disponible dés le mois de mai 2009 auprès d’enseignes comme Boulanger ou Gitem ainsi qu’auprès de nombreux installateurs, le Simba HD sera proposé au prix de 299 euros (carte TNTSAT et garantie de 12 mois comprises).
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.