Passer au contenu

Twitter lance Tomorrow, son service de prévisions météo par abonnement

Le réseau social s’offre les services de météorologistes pour proposer un nouveau service de prévisions météo accessible sur abonnement dans plusieurs villes des États-Unis.

Vous consulterez peut-être bientôt la météo directement depuis Twitter. Le réseau social vient d’annoncer l’arrivée d’un nouveau service de prévision météorologique au sein de sa plate-forme. Tomorrow, c’est son nom, est lancé dans un premier temps dans seize villes des États-Unis avec la participation de 18 météorologistes locaux qui proposeront des contenus accessibles gratuitement ainsi que des contenus premium à destination des utilisateurs payant un abonnement dédié.

Pour assurer son service, Twitter s’est offert les services d’Eric Holthaus, un journaliste météo reconnu ayant travaillé pour le Wall Street Journal ou encore Slate. Il prévoit de créer une équipe de 20 à 30 rédacteurs spécialisés en climatologie en plus des 18 météorologues locaux. L’équipe produira des bulletins d’informations ainsi que des contenus longs exclusifs sur Twitter par l’intermédiaire de Revue, son service de newsletter.
D’autres contenus, exploitant les autres fonctions de Twitter, devraient également voir le jour, notamment des sessions audio en direct par l’intermédiaire de la fonction Espaces.

À découvrir aussi en vidéo :

 

Les abonnés à Tomorrow pourront poser un nombre illimité de questions en cas d’alerte météo de dernière minute. Il leur sera ainsi possible d’échanger directement avec les météorologues avant l’arrivée, par exemple, d’un ouragan.

Alors même que Twitter s’apprête à lancer son offre Twitter Blue à trois euros par mois, le billet d’entrée pour Tomorrow est fixé pour l’instant à une dizaine de dollars par mois. 

Source : Axios

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Geoffroy Ondet