Microsoft avait prévenu qu’elle intégrerait des IA comme ChatGPT partout où elle le pourrait dans ses différents outils. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’entreprise de Redmond semble être bien partie pour tenir sa promesse. Quelques semaines après avoir inauguré Copilot, une IA censée booster votre productivité dans les différents outils de la suite Office, Microsoft est visiblement en train d’intégrer un accès au nouveau Bing dans son clavier mobile alternatif, SwiftKey.
Le clavier des smartphones, meilleur endroit pour interroger Bing Chat
Sur Reddit, des utilisateurs du clavier SwiftKey se sont vu proposer, dans la version bêta, sur Android, un nouveau bouton Bing, en haut à gauche du bandeau regroupant tous les outils du clavier.
Comme elle l’a fait sur Microsoft Edge, la firme de Redmond veut offrir aux utilisateurs de son clavier mobile, un accès simplifié à Bing Chat. Et SwiftKey est sans nul doute le meilleur endroit dans lequel Microsoft pouvait introduire son chatbot basé sur ChatGPT.
Bing Chat is coming to SwiftKey. Download the latest SwiftKey beta and sign in to your MSA.
Reposted with cleaner screenshots. pic.twitter.com/dBss7gnOzn— Xeno (@XenoPanther) April 5, 2023
Désormais, tous les utilisateurs de SwiftKey pourront non seulement lancer une requête dans le moteur de recherche Bing, mais ils pourront surtout s’adresser directement à Bing Chat avant d’envoyer un message. Ils pourront ainsi obtenir des informations supplémentaires, trouver de l’inspiration, ou tout simplement corriger la tournure de leurs phrases. A priori, Bing Chat sera en mesure, dans SwiftKey, de vous suggérer différentes tournures de phrases, en fonction de la tonalité que vous souhaitez donner à un message. En appuyant sur le bouton Tone, vous pourrez laisser le chatbot reformuler vos réponses de manière Professionnelle, Décontractée, Polie ou Familière.
Did we just add major AI functionality to @SwiftKey? Slowly rolling out. Get yourself onto the Beta channel to taste the future.
— Pedram Rezaei (@pedram_re) April 6, 2023
Pedram Rezaei, le CTO de la division mobile et commerce de Microsoft, a indiqué sur Twitter que ce bouton Bing allait être déployé progressivement auprès de tous les utilisateurs de la version bêta de SwiftKey sur Android. Il n’a cependant pas précisé quand la fonction arrivera sur iOS.
L’IA au secours de SwiftKey ?
Il y a quelques mois, l’avenir du clavier SwifKey ne paraissait pas brillant. Racheté en 2016 par Microsoft, et longtemps considéré comme étant le meilleur clavier mobile alternatif, Swiftkey n’avait pas été mis à jour depuis près d’une année sur iOS. Et c’est sans doute cela qui avait poussé Microsoft à envisager, à l’époque, de signer l’arrêt de mort de son clavier alternatif sur l’iPhone. Le 5 octobre dernier, SwiftKey était donc censé disparaître définitivement des rayons de l’App Store.
Pourtant, quelques semaines plus tard, à la fin du mois de novembre 2022, la firme de Redmond faisait machine arrière. Microsoft annonçait de manière assez inattendue, le retour de SwiftKey sur iOS, avec la promesse de nouvelles fonctionnalités. On comprend désormais ce retournement de situation.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source : Neowin