Vous les attendiez ? Les nouvelles Surface Pro 7 et les deux déclinaisons du Laptop sont enfin en vente sur le site de Microsoft et bientôt dans toutes les enseignes partenaires. Plusieurs configurations sont au menu, plusieurs couleurs également et la horde d’accessoires pouvant les accompagner est impressionnante.
Déclinée en deux coloris, la Surface Pro 7 est disponible à partir de 900 euros en finition argentée (7 configurations proposées) et 1350 euros en finition noire (3 configurations).
- La configuration premier prix de couleur métallisée embarque un processeur Intel Core i3-1005G1, 4 Go de mémoire et 128 Go de stockage. Le strict minimum en somme.
- La version noire, elle, propose un Core i5-1035G4, 8 Go et 256 Go de SSD.
Précisons que le clavier et le stylo sont à acheter séparément, à partir de 150 euros pour le premier et 110 euros pour le second.
A lire aussi – Test : Microsoft Surface Laptop 2, une petite évolution d’un très bon ultraportable
Du côté des PC portables, le Surface Laptop 3 13 et son écran 13,5 pouces se décline en quatre couleurs. Comme pour la Pro 7, certaines ne sont disponibles qu’avec une ou plusieurs des cinq configurations matérielles proposées.
Comptez à partir de 1150 euros pour le 13 en couleur Sable et Platine Arcantara, à partir de 1450 euros pour les modèles noirs et Bleu Cobalt Arcantara.
- Le modèle d’entrée de gamme Sable/Platine est équipé d’un Core i5-1035G7, 8 Go de mémoire LPDDR4x et 128 Go de stockage. C’est déjà mieux que pour la Surface Pro 7.
- Quant à la déclinaison Noire/Bleu Cobalt, elle fait jeu égal avec sa consoeur sur le processeur et la mémoire mais pas sur le stockage, où elle double la mise (256 Go) donc.
Le tout nouveau modèle 15 pouces, qui carbure aux processeurs AMD Ryzen 5 ou 7 Surface Edition, se décline en deux couleurs et quatre configurations. Pour le modèle noir, comptez au moins 1650 euros et pour le modèle Platine, 1350 euros.
- La moins chère des configurations propose un Ryzen 5 3580U, 8 Go de DDR4 et 128 Go de SSD.
- Quant au premier modèle de couleur sombre, comme pour le modèle 13 pouces, on garde la même base et le stockage est multiplié par deux.
Pour la Surface Pro X, en revanche, il va falloir être encore un peu patient. Les précommandes sont toujours d’actualité (à partir de 1150 euros) et courent jusqu’au 19 novembre, date de la sortie du premier PC portable hybride de Microsoft carburant au processeur SQ1, créé en partenariat avec Qualcomm.
Source : Microsoft
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.