Passer au contenu

Star Wolves, corsaires de l’espace

Le joueur appréciera la facilité de prise en main de cette conquête spatiale ainsi que le scénario évolutif. Mais la réalisation est un peu terne.

Sur le fond, Star Wolves n’est pas sans rappeler des titres tels que Homeworld, Haegemonia ou Nexus : the Jupiter incident. La lutte entre trois grandes corporations
pour la suprématie économique et politique de l’univers est en effet un thème maintes et maintes fois rabâché dans ce type de jeu. Mais sur la forme, il parvient à s’en démarquer quand même un peu.D’abord en rendant le joueur indépendant : à lui de décider au coup par coup des factions avec lesquelles il voudra coopérer, en acceptant ou non les missions qui lui sont proposées. Ensuite, grâce à un scénario évolutif :
même si le système est un peu limité, les choix influent réellement sur la suite de l’aventure, pour laquelle trois fins différentes sont d’ailleurs possibles. Enfin, par son accessibilité : certes moins riche que Nexus,
par exemple, Star Wolves est aussi plus aisé à prendre en main.Bref, s’il n’est pas parfait, et si l’on relève quelques défauts techniques, Star Wolves réussit à captiver le temps de nombreuses parties. Que demander de plus ?

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Stephan Schreiber