Passer au contenu

Sony préparerait une nouvelle PS Vita avec une connectique enrichie

Dans un brevet validé le 7 février dernier, Sony détaille une nouvelle version de sa console portable qui intégrerait des ports USB et HDMI, ainsi qu’un nouveau connecteur pour son alimentation.

Comme l’a dit à plusieurs reprises Kazuo Hirai, le patron de Sony et ancien responsable de la division PlayStation, les consoles doivent être plus que des consoles, des supports multimédias, le centre névralgique d’une vie numérique qui s’organise autour du salon. En deux mots, les consoles de demain – au premier rang desquelles la PS4 – seront ce que voulait être l’ordinateur individuel de la fin des années 90, quand Steve Jobs parlait de « digital hub ».

HDMI, USB et autres…

C’est dans cet optique que Sony pourrait éventuellement améliorer la dernière-née de ses consoles. En effet, un nouveau brevet, déposé par Sony au cours du troisième trimestre 2011 aux Etats-Unis et quelques mois plus tôt au Japon, semble indiquer que le fabricant japonais pourrait revoir la PlayStation Vita. Une révision qui consistera essentiellement à enrichir la connectique de la PS Vita actuelle.
C’est en tout cas ce que rapporte le site dédié à la découverte et analyse de brevets, Patentbolt. La PS Vita de nouvelle génération pourrait ainsi voir sa tranche inférieure se doter de nouveaux ports, micro USB, USB ou encore HDMI, par exemple. Un nouveau connecteur serait également prévu. Selon le détail du brevet, ces nouveaux connecteurs serviraient « à connecter l’appareil électronique à des périphériques ». Lesquels, on n’en sait pas plus pour l’instant, mais il pourrait aussi bien s’agir d’un téléviseur que de nouveaux périphériques encore en développement.

Source :
Patentolt


🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre Fontaine