Passer au contenu

Sony Alpha A58 : un petit reflex complet à prix très modéré

Pour seulement 550 euros, ce reflex d’entrée de gamme propose une fiche technique complète et un vrai viseur OLED .

Nouveau venu dans la gamme des reflex de Sony, l’Alpha A58 est désormais le seul modèle d’entrée de gamme, Sony réduisant le nombre de ses reflex disponibles à 4 afin de rationaliser son offre.

Gros capteur et viseur Oled

S’il est conçu autour du boîtier milieu de gamme A57, son prix est celui de l’entrée de gamme puisqu’il sera proposé à 550 euros avec l’optique de base ! Lancé en même temps que le NEX 3N, il participe de la même stratégie tarifaire agressive. La lecture de la fiche technique parle d’elle-même : nouveau capteur APS-C de 20 Mpix, viseur électronique OLED de 1,4 million de points, écran orientable et rafale de 8 images par secondes. L’arrivée d’un viseur OLED dans cette gamme de prix est une excellente nouvelle, d’autant que les premiers viseurs LCD que nous avions testés auparavant n’étaient pas pleinement convaincants.

Recadrage automatique pour les débutants

À un tel prix, il faut accepter quelques limites : la définition d’écran est médiocre 460 000 points —, le potentiel vidéo est un peu inférieur à l’Alpha A57 (pas de prise casque, vidéo en mode entrelacé). Rien de bien gênant pour la cible débutante visée par ce produit. Une fonctionnalité spéciale fait d’ailleurs son apparition sur ce boîtier : le recadrage automatique qui, une fois activé, crée automatiquement une copie recadrée de votre cliché. Pratique pour les néophytes qui ignorent tout de la règle des tiers !

Disponible au mois d’avril à 550 euros avec le 18-55 mm ou 750 euros avec le double kit 18-55 mm et 55-200 mm, l’Alpha A58 pourrait marquer des points sur ce segment de prix si les consommateurs sortent un peu de leur conservatisme Canon/Nikon !

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Adrian BRANCO