Passer au contenu

Six mois de prison pour les webmasters d’un site de téléchargement illégal

Le tribunal de Bourg-en-Bresse a condamné à six mois de prison avec sursis et 5000 euros d’amende les deux fondateurs du site undeadlink.com.

Après un Charentais en mars 2013, c’est au tour de deux webmasters d’être punis pour avoir mis à disposition des liens de téléchargement illégal sur le site undeadlink.com, a-t-on appris de source judiciaire, confirmant une information du Progrès. Mardi 9 avril 2013, le tribunal correctionnel de Bourg-en-Bresse (Ain) a condamné à six mois de prison avec sursis. Les deux prévenus, âgés de 19 et 30 ans au moment des faits, ont également été condamnés à une amende de 5 000 euros chacun avec sursis.

Les deux hommes, ont mis à disposition des internautes 500 000 liens vers des vidéos et musiques à télécharger au cours de l’année 2011. « Leur site aurait été à l’origine de 80 millions de téléchargements et leur aurait rapporté 24 000 euros en sept mois », indique Me Yvan Diringer, qui représentait la Société des auteurs compositeurs et éditeurs de musique (Sacem) au procès.

Le deuxième volet de l’affaire, sur les dommages et intérêts, sera jugé à Bourg-en-Bresse en décembre prochain. Les ayants droit demandent trois millions d’euros, une somme « très raisonnable », juge Me Diringer.

Lire aussi :
L’Idate épluche l’économie parallèle du téléchargement illégal, paru le 25/4/2012.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


01net avec AFP