L’inter-modalité est le sujet à la mode pour les constructeurs auto qui voient là une opportunité de diversifier leur gamme et de proposer des solutions de mobilité en plus de leurs véhicules classiques. Fort de ce constat, Seat a créé une nouvelle entité dédiée à ce sujet : Urban Mobility.
La division mobilité s’était déjà illustrée avec une trottinette conçue par Segway, elle refait parler d’elle mais avec un scooter électrique cette fois, sobrement appelé e-Scooter.
Un scooter électrique qui en rappelle un autre
Le deux-roues n’est pas à proprement parler une création de Seat, il a été conçu par Silence sur la base d’un modèle maison, le S01. De fait, hormis un design légèrement changé et une couleur alternative, le scooter électrique reprend l’essentiel des caractéristiques techniques de son cousin chez Silence.
Sa puissance moteur peut varier de 7 kW (9,5 ch) à 11 kWh (15 ch) pour une vitesse maximale de 100 km/h. L’autonomie annoncée est de 115 km (cycle WLTP) mais l’intérêt de cet e-scooter est plutôt du côté de l’accélération. En effet, avec un couple de 240 Nm, le petit bolide réalise un 0 à 50 km/h en moins de 4 secondes (3,8 précisément). Connecté, l’e-scooter est évidemment lié à une application pour suivre son niveau de charge ou les principales étapes de son entretien.
Autre particularité intéressante : la batterie du e-Scooter est amovible, ce qui ne le contraint pas aux places de parking réservées aux véhicules rechargeables. Il est effectivement possible d’embarquer sa batterie et de le recharger au domicile comme au travail. Seat n’a pas encore communiqué le prix de son scooter électrique. Tout juste sait-on qu’il devrait être disponible courant 2020. Mais si l’on se réfère au tarif de son homologue chez Silence, l’e-Scooter devrait être vendu environ 7 000 euros.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.