Les premières rumeurs concernant le lancement d’un nouveau smartphone à clapet chez Samsung se confirment. A la suite d’une certification du mobile, il y a quelques jours, par la Tenaa, l’autorité chinoise des télécoms, on en sait plus sur le SM-W2016 (dans la lignée des précédents Galaxy Golden), un modèle sous Android Lollipop 5.1.1. Doté de deux écrans SuperAmoled, il reprend en grande partie l’équipement du Galaxy S6. Et les photos qui circulent depuis peu semblent indiquer que les ressemblances ne s’arrêtent pas à cet équipement mais portent aussi sur le design verre et métal, avec la même courbure au niveau du dos.
Des caractéristiques haut de gamme
Au-delà de son écran principal HD de 3,9 pouces, ce SM-W2016, doté de 64 Go de mémoire interne, fonctionne avec le processeur Exynos 8 cœurs couplé à 3 Go de mémoire vive, le puissant duo qui équipe déjà le S6. Côté photo, on trouve aussi les mêmes capteurs 16 et 5 mégapixels sans que l’on sache, pour l’instant, si la stabilisation optique qui a fait le succès, en photo, du S6 est présente.
Alors que LG se félicite du lancement de son propre modèle à clapet (le récent Wine Smart, testé par la rédaction et qui semble rencontrer un certain succès), on ignore pour l’instant si Samsung commercialisera le sien en France.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.