Ni smartphone, ni PC requis pour le prochain casque de réalité virtuelle Samsung. Lors de sa conférence dédiée aux développeurs, le géant coréen a affirmé travailler sur un projet bien différent de son Gear VR ou encore des HTC Vive et autre Oculus Rift.
Il s’agirait de créer un casque fonctionnant de façon autonome, intégrant toute l’électronique nécessaire à la lecture et à l’importation de contenus afin d’en profiter sur les écrans du casque. Une annonce qui n’est pas sans rappeler les rumeurs faisant état de pareil élaboration chez Google. Rappelons également que Microsoft, avec son casque de réalité mixée, l’HoloLens, a lui aussi conçu un casque autonome.
« La VR est géniale »
C’est Injong Rhee, vice-président exécutif et directeur de la R&D à la division logiciels et services mobiles, qui s’est chargé de présenter le projet à la foule de développeurs et qui a bien insisté sur les capacités du casque à détecter précisément les mouvements de tête, des mains voire à offrir une expérience de réalité augmentée (expérience Holodeck) à la façon HoloLens.
Rhee Injong déclarait pendant la conférence « La VR est géniale, l’industrie n’est encore qu’à ses débuts », faut-il y voir un aveu de sortie pas franchement imminente du prochain casque Samsung ?
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.