Le prochain produit phare de Microsoft pourrait être un concurrent de l’Apple Vision Pro. C’est du moins ce que laissent entendre des indiscrétions qui pointent en direction de Samsung Display. Le constructeur coréen fournirait à Microsoft des centaines de milliers d’écrans micro-OLED.
Microsoft prêt à concurrencer Apple et son casque Vision Pro
Quand on parle de casque de réalité mixte, l’Apple Vision Pro et le Meta Quest 3 sont les produits les plus en vue. Ce dernier est vendu bien moins cher que son concurrent, qui a préféré miser sur des matériaux premium, le rendant ainsi beaucoup moins accessible aux petites bourses. Un grand écart que Microsoft pourrait tenter de combler en développant son propre casque de réalité mixte.
À lire : test de visionOS 2.0, de quoi changer notre avis sur l’Apple Vision Pro ?
Selon The Elec, Samsung Display fournirait à Microsoft des « centaines de milliers » de panneaux micro-OLED pour concevoir un futur concurrent à l’Apple Vision Pro. Le casque de réalité mixte de l’entreprise américaine se concentrerait sur le divertissement, en misant sur le visionnage de films et les jeux vidéos. Il ne faudrait en revanche pas l’attendre de si tôt. On parle ici d’une date de sortie dans deux ans au minimum.
Le lancement du Vision Pro d’Apple a eu le mérite de donner un coup de pied dans la fourmilière des casques AR/VR. Meta en a profité pour améliorer son Meta Quest 3 à l’aide de quelques mises à jour logicielles. Si bien que Mark Zuckerberg n’a pas hésité à présenter le Meta Quest 3 comme une meilleure alternative au Vision Pro. Après des ventes décevantes de son casque, Apple envisagerait de créer une version moins chère pour toucher un public plus large.
Au-delà des écrans micro-OLED, les informations autour du futur casque de Microsoft sont encore maigres. L’entreprise n’en est pas à son premier casque, même si son Hololens s’est soldé par un échec, et pourrait avoir de sérieux arguments à faire valoir face à la concurrence.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source : The Elec