Les smartphones d’Apple sont connus pour leur manque cruel d’autonomie. Même si cela s’est nettement amélioré avec l’iPhone X, difficile pour la marque de se débarrasser de sa mauvaise réputation. Pour Samsung, son principal rival, c’est du pain béni. Après s’être amusé à tourner en dérision le « notch », le géant sud-coréen se moque du problème de batterie des vieux iPhone. Pour rappel, ces appareils un peu datés subissent des ralentissements pour améliorer leur autonomie. Apple a lancé un programme de remplacement des batteries monnayant 29 euros.
https://www.youtube.com/watch?v=3qhW1sDPHYI
Des iPhone ralentis
La dernière publicité ridiculisait le parti pris de l’encoche en mettant en scène un Apple-addict avec une coupe de cheveux en forme de « notch ». Dans la nouvelle vidéo, Samsung pointe du doigt les ralentissements de ses concurrents, pouvant poser problème au quotidien. Par exemple, afficher sa carte d’embarquement à la sécurité d’un aéroport, l’impossibilité de lancer une vidéo, d’utiliser son GPS… avec en parallèle toujours, un utilisateur de Samsung qui lui évidemment, ne rencontre aucun souci.
Une scène particulièrement croustillante dans un Apple Store montre à quel point il peut être difficile pour un client Apple d’obtenir gain de cause. Notons que opposer un smartphone sorti cette année à un modèle datant de plusieurs années, il fallait oser…
Le retour de la médaille
Samsung amuse, mais joue à un jeu dangereux. Même si la marque résiste à la tendance de l’encoche, la majorité des autres acteurs du marché l’ont adopté. Si la société venait à changer son fusil d’épaule, elle risque de subir un effet boomerang et finalement, donner raison à son adversaire. D’autant plus qu’un certain brevet déposé par Samsung montre que la marque réfléchit à la solution du notch. Quoiqu’il en soit, cette méthode aura donné des idées aux autres, Motorola ayant repris le concept pour se moquer de Samsung à son tour.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.