Passer au contenu

Vous pouvez désormais acheter un produit à la Fnac en parlant à l’Assistant Google

Grâce à un partenariat avec Google, la Fnac permet de commander à la voix un livre, un DVD, un jouet ou un CD sur un smartphone Android ou une enceinte Google Home. 

Testée depuis le début du mois de mars 2018, la fonction Transactions de Google Assistant va commencer à être déployée dans l’Hexagone. Les premiers à en profiter sont les clients de la Fnac. Ils peuvent désormais commander leurs produits vocalement à l’aide de l’assistant Google à partir de leur smartphone et de l’enceinte Google Home.

Cette fonction ne concerne pour l’instant que les nouveautés et meilleures ventes des rayons musique, livre, vidéo et jouets. Cela représente tout de même plus de 5 000 produits, nous précise-t-on à la Fnac. Concrètement, il suffira de quelques échanges vocaux pour passer commande. Après le traditionnel OK Google, l’utilisateur demandera à parler avec la Fnac. Il pourra alors demander à choisir un article dans le rayon de son choix. L’étape suivante sera de déterminer le magasin de retrait. Enfin, après confirmation sur son téléphone, il paiera avec son compte Fnac. Le produit sera disponible dès le lendemain dans le magasin choisi.

Un moteur de recherche libre en développement

Bon à savoir, cette fonction ne permet que l’achat d’un produit. Si vous avez un livre et un DVD à acheter, il faudra recommencer toute l’opération une deuxième fois. Ces achats multiples devraient arriver prochainement, nous indique-t-on au sein de la Fnac.

En attendant, d’autres fonctions comme un outil de recherche libre parmi l’ensemble des produits commercialisés par l’enseigne dans ces quatre rayons, soit plusieurs millions de références, l’accès à des informations sur les stocks et les horaires des magasins, ou encore le suivi des commandes seront déployées dans les prochaines semaines.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile BOLESSE