Selon Bloomberg Apple envisagerait de grands changements pour son modèle de montre le plus abordable, la Watch SE. Objectif : diminuer son prix (il est actuellement de 279 euros pour la version 40 mm et 309 euros pour la version 44 mm) et la rendre plus attractive. En effet, la Watch SE est aujourd’hui relativement chère si on la compare au marché des montres Android, Galaxy Watch en tête, alors même qu’elle ne constitue que la proposition d’entrée de gamme du catalogue d’Apple.
Pour parvenir à une réduction des coûts de fabrication satisfaisante, Apple aurait envisagé de remplacer le boîtier en aluminium de la version actuelle par une châssis en plastique rigide. Assurément, le boîtier en plastique est bien plus abordable que son équivalent en aluminium, mais il est aussi moins qualitatif et plus éloigné des standards actuels de Cupertino. Toujours selon Bloomberg, plusieurs tentatives ont été effectuées en ce sens, sans que l’on sache si la recette sera finalement adoptée. La réponse à cette question viendra sans doute au début du mois de septembre puisqu’Apple devrait annoncer une famille complète de montres en marge des iPhone 16.
Toutes les Apple Watch renouvelées
En effet, 2024 marquera le dixième anniversaire de l’Apple Watch et si le SE se refait une beauté, ce sont bien les Watch Series 10 et Watch Ultra qui devraient concentrer les plus grandes nouveautés. D’ailleurs, il se murmure que toutes les deux devraient gagner un plus grand écran, en plus d’une palanquée de fonctionnalités liées à la santé.
Quoiqu’il en soit, la question du renouvellement de la Watch SE semble enfin posée. Il reste désormais à voir si le public de la montre la moins chère d’Apple est prêt à troquer l’idée qu’il se fait de la Watch pour sa version en plastique.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source : Bloomberg