On se perd un peu en conjectures concernant le cru annuel de l’Apple Watch. Une rumeur de Mark Gurman annonçait une « Apple Watch X » complètement repensée pour marquer les 10 ans de l’appareil, mais en restant assez flou sur la fenêtre de lancement : 2024 ou 2025 ? Les deux seraient bien adaptés, sachant que la présentation a eu lieu en septembre 2014, mais la commercialisation en elle-même a commencé au printemps 2015.
Faites de la place sur le poignet
Par conséquent, le constructeur pourrait se contenter cette année d’une « simple » Series 10. Mais cela ne veut pas dire que la montre connectée sera dénuée de nouveautés. Le site 91mobiles partage des rendus CAO du futur boîtier et grosse surprise : l’écran de ce modèle aurait une diagonale de 2 pouces — ce qui en ferait le plus grand écran jamais vu sur une Apple Watch.
L’écran de l’Apple Watch Ultra mesure ainsi 1,93 pouce, contre 1,7 pouce sur la plus grande des Series 9 (45 mm). Étrangement, les dimensions de ce rendu de la Series 10 (46 x 39.7 x 11,6 mm) en font une montre plus petite que l’Ultra. Si l’écran est plus grand, le design global ne changerait pas, les boutons et la couronne digitale resteraient solidement en place.
Une autre indiscrétion prévoyait un changement important pour les bracelets qui s’accrocheraient au boîtier à l’aide d’aimants ; depuis toujours, les montres intègrent un système coulissant qui prend une certaine place. Les rendus 3D ne montrent aucune évolution dans ce domaine, ce qui soulagera les propriétaires de bracelets qui voyaient d’un mauvais œil le remplacement de leur collection !
L’Apple Watch Series 10 pourrait se décliner en version 45 et 49 mm, abandonnant en route la taille 41 mm. Ça risque de râler chez les petits poignets !
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source : 91mobiles