Le marché des casques de réalité virtuelle compte un nouvel acteur. Il s’agit de Huawei. La marque a en effet annoncé sur son compte Weibo l’arrivée prochaine d’un casque qui pourra être utilisé avec ses derniers smartphones, les P9 et P9 Plus, mais aussi avec le Mate 8.
Ce casque entre en concurrence directe avec le Gear VR de Samsung et pas uniquement sur le look mais aussi dans l’ergonomie, puisqu’on trouve une molette d’ajustement des lentilles et un bouton de retour en arrière sur le sommet ainsi qu’un trackpad à droite. Les deux casques fonctionnent aussi de la même manière : avec un smartphone sur lequel est chargée une appli de réalité virtuelle.
La différence entre les deux appareils se trouve en fait au niveau du son. Huawei annonce que son casque proposera un son à 360 degrés. On ne sait pas encore exactement à quoi correspond cette appellation, mais on suppose qu’il s’agit d’une spatialisation du son dont le but est de renforcer la sensation d’immersion dans le contenu.
Du côté de la fiche technique, Huawei indique que le casque affiche une image en définition Full HD avec une latence de 20 ms ainsi qu’un champ de vision à 95 degrés et qu’il dispose d’un filtre de protection contre la lumière bleue. La marque signale aussi que les lentilles sont capables de corriger une myopie allant jusqu’à -7.00. C’est une bonne nouvelle car le casque semble difficile à porter avec des lunettes.
Autre point intéressant, Huawei annonce qu’au lancement du casque, dont la date n’est pas précisée, les utilisateurs pourront profiter gratuitement de plus de 4 000 films (dont vraisemblablement une partie seulement sera en réalité virtuelle), de plus de 40 jeux et de plusieurs centaines de visites panoramiques. Reste à connaître la qualité de ces contenus… et le prix du casque Huawei VR.
Source :
Huawei
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.