Passer au contenu

Premier niveau du Pouvoir de la Force II : nos impressions

Vous pensiez que la mort de l’apprenti de Dark Vador à la fin du Pouvoir de la Force signifiait la fin de ses aventures ? C’est bien mal connaître l’univers de Star Wars, où le clonage est enseigné en deuxième année de médecine et où le trépas n’est guère plus qu’un regrettable contretemps.

Des passages en chute libre vertigineux
Des passages en chute libre vertigineux – Des passages en chute libre vertigineux

Voici notre héros, Starkiller, cloné par Vador, son maître cyclothymique et accessoirement l’homme qui l’avait tué à la fin du jeu précédent. Mais notre apprenti ressuscité a des ratés : des bribes de souvenirs de son existence passée lui reviennent. Jusqu’à ce qu’il se souvienne de la trahison de Vador et décide de s’enfuir. C’est ici que commence Star Wars : Le Pouvoir de la Force II.

Le contact avec ce jeu et son premier niveau n’est pas vraiment dépaysant. A vrai dire, on a presque l’impression d’avoir affaire à une mission inédite du jeu original. Et pour cause : celui-ci est sorti il y a à peine un an. Autant dire que les développeurs n’ont pas eu le temps d’en révolutionner le principe.

Il est donc toujours question de tout massacrer sur son passage, avec force coups de sabres (au pluriel, car cette fois-ci, on en a deux) et de pouvoirs tapageurs. Les nouveautés sont à chercher dans les détails : par exemple, on peut désormais démembrer ses adversaires. Chez LucasArts, on est aussi particulièrement fiers du moteur physique amélioré. Les développeurs soulignent notamment un passage où Starkiller fonce à travers un champ de débris : la réaction des objets est tellement imprévisible et chaotique que, promis juré, on peut faire la mission à de nombreuses reprises sans que la situation se présente deux fois de manière identique.

 

Bien utilisée, la Force rend Starkiller virtuellement invincible
Bien utilisée, la Force rend Starkiller virtuellement invincible – Bien utilisée, la Force rend Starkiller virtuellement invincible

Un petit air de déjà joué

Si le premier niveau ne brillait pas par son originalité, on peut s’attendre à ce que les missions suivantes soient plus spectaculaires, le premier opus brillant à son époque par la diversité et le soin apporté à ses décors. On nous promet même un détour par Dagobah, la patrie de Yoda. Spectaculaire, c’est justement le mot que les développeurs avaient à l’esprit quand ils ont conçu les nouveaux pouvoirs. Dorénavant, aux classiques éclairs, télékinésie, etc., déjà vus dans le premier volet, le joueur peut compter sur la « Force Fury », qui rend Starkiller quasi invincible une fois la jauge idoine remplie.

Bref, la même chose que le très honnête premier épisode, mais en mieux. Voilà ce que nous promet LucasArts. A confirmer le 29 octobre, manette dans une main, sabre laser dans l’autre, sur PS3, Xbox 360, PC, DS et Wii.

 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Corentin Raguénès