Après une campagne de teasing assez obscure, Irrational Games s’est enfin décidé à en dire davantage sur son projet Icarus : il s’agit en fait du prochain Bioshock, baptisé Bioshock Infinite ! Et pour ne pas vous gâcher la surprise, on vous laisse savourer son magnifique trailer avant de continuer.
Adieu donc les années 1960, Rapture, et la claustrophobie des fonds marins. Et bienvenue aux années 1910, à Columbia, et à l’ivresse des hauteurs ! Le génial papa de Thief, System Shock II, et Bioshock (mais pas de la semi-déception Bioshock 2, développé en externe), Ken Levine, le dit lui-même : il avait l’impression d’avoir fait le tour de la question avec Rapture. Columbia, elle aussi, est portée par des idéaux. Des idéaux parfaitement résumés dans son slogan aux relents fascistes, « Pour la foi, pour la race, pour la patrie ». Fondée par des ultranationalistes américains, la ville a été bâtie dans le ciel grâce à des énormes dirigeables et des voies ferrées aériennes qui fleurent bon le steampunk. Voilà pour le contexte.
Notre héros lui, devra mettre la main sur Elizabeth, une jeune fille retenue prisonnière dans cette cité sur le point de basculer dans la folie. A en croire ce trailer, il devrait aussi avoir maille à partir avec de massifs gardiens blindés, probablement les ancêtres des Big Daddies. Les développeurs prévoient en outre de nombreuses interactions entre le joueur et Elizabeth, qui mettront à profit des pouvoirs psy, sur le modèle des plasmides des épisodes précédents. D’ailleurs, comme les premiers Bioshock, l’accent devrait être mis sur l’exploration, et la liberté de déplacement et d’action devrait être encore renforcée.
Bioshock Infinite est prévu pour 2012. L’attente va être longue.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.