A l’occasion du salon de l’automobile de Francfort, Peugeot a dévoilé un nouvel équipement : le Wi-Fi On Board. Il s’agit d’un boîtier de connexion sans fil qui permet aux passagers d’une voiture de partager un accès à Internet.
Il fonctionne grâce à une connexion en 3G/3G+. Mais Peugeot n’a pas passé d’accord avec un opérateur de téléphonie. C’est à l’utilisateur de glisser sa carte SIM dans le boîtier, ce qui lui laisse le choix de l’opérateur et de l’abonnement. Quant à la connexion en Wi-Fi, elle permet à tout passager disposant d’un ordinateur, d’une console de jeux ou d’un smartphone d’avoir accès à Internet même en roulant.
D’abord disponible sur le monospace 5008
Le Wi-Fi On Board sera proposé dès 2010 en option sur le 5008, le nouveau monospace compact de Peugeot. Le boîtier, à peine plus gros qu’une brique de lait, prend place dans la boîte à gants et est alimenté directement par le véhicule. Il sera peu à peu disponible dans le catalogue d’équipements de tous les véhicules de la marque. Le prix définitif devrait avoisiner les 420 euros.
Peugeot n’est pas le premier constructeur à intégrer un réseau Wi-Fi dans une voiture. En France, Lancia et Toyota l’ont devancé. Grace à un partenariat avec Orange, certains véhicules peuvent être équipés de la Flybox, une box connectée en Wi-Fi et 3G.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.