Passer au contenu

Nintendo Labo : un troisième kit pour construire voiture, avion et sous-marin

Quelques mois après ses deux premiers kits, Nintendo est de retour avec un nouveau pack Labo pour Switch. Il va être possible de conduire une voiture, un avion et un sous-marin avec ses manettes Joy-Con et du carton.

Conduire dans un jeu vidéo avec volant et pédale sans débourser plusieurs centaines d’euros, c’est la nouvelle promesse de Nintendo. À la surprise générale, la marque japonaise vient d’annoncer son troisième pack Nintendo Labo : le kit véhicules. Trois nouvelles constructions en carton sont disponibles : une voiture, un avion et un sous-marin.

https://www.youtube.com/watch?v=sA6I7L-8qeQ

Sensations garanties

Comme le kit robot, le kit véhicules nécessite de brancher sa Nintendo Switch à un téléviseur pour fonctionner. On place ensuite les deux Joy-Con dans ses constructions en carton, et les manettes analysent vos mouvements pour interagir avec la console. Plein de mini-jeux sont disponibles dans l’application, comme des combats, des courses, ou des balades dans un monde ouvert.  

La vraie ingéniosité de Nintendo : il est possible d’alterner facilement entre les trois véhicules en changeant les Joy-Con de support. La voiture se transforme alors en sous-marin ou avion, et réciproquement. Pas besoin de changer de jeu, tout se fait automatiquement.  

Compatible Mario Kart ?

Impossible de ne pas se poser la question : va-t-il être possible de conduire dans Mario Kart avec son volant et sa pédale en carton ? Depuis peu, on peut déjà utiliser le Moto Toy-Con du kit 1 dans Mario Kart 8 Deluxe, donc tous les voyants sont au vert pour imaginer une compatibilité entre les deux systèmes.

Disponible le 14 septembre, le pack véhicules Nintendo Labo n’a pas encore de prix. Si le pack 3 est vendu au même prix que ses deux prédécesseurs, il devrait être commercialisé entre 50 et 70 euros selon les marchands.

À lire : Prise en main du Nintendo Labo : un carton assuré ?

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.