Passer au contenu

Mortal Kombat X : si vous avez prévu d’y jouer sur PC via Steam, patience !

Mortal Kombat X a osé. Imaginez que vous installiez un jeu et que, après une première tentative d’exécution, vous découvriez que 29 DLC indispensables sont manquants et qu’il faut les télécharger un par un pour pouvoir jouer.

Un peu éclipsé par la sortie de GTA V sur PC, Mortal Kombat X est -lui aussi- disponible depuis aujourd’hui dans toutes les bonnes crémeries physiques ou en ligne. Et, tout comme GTA V, ce nouvel opus du roi de jeu de baston est disponible sur Xbox One, PS4, Xbox 360, PS3 et PC. Joueur sur ordi que nous sommes, nous avons délibérément choisi de s’amuser avec Scorpion, Sub Zero, Raiden et toute la bande sur PC. Erreur !

Si comme nous, vous avez un compte Steam que vous chérissez, sans doute avez-vous acheté ou activé votre clé de jeu sur la plateforme de Valve. A peine validée, celle-ci lançait ce matin du 14 avril un téléchargement de 3 Go. A l’issue duquel nous aurions dû pouvoir jouer. Sauf que…

29 DLC à télécharger plus tard…

Il nous aura fallu attendre que Steam récupère plus de 29 DLC ! Vingt-neuf, twenty-nine, neun und zwanzig ! Ou plutôt des morceaux du jeu pour espérer commencer à caler des coups sanglants à nos adversaires. Mais de qui se moque-t-on ? Des joueurs clients de Steam a priori. 

En tout, l’animal pèse presque 35 Go (pour le moment) et il aura fallu la journée à notre connexion Internet pourtant en fibre optique pour récupérer UN PAR UN les 29 morceaux de jeu de taille diverses et sans lesquels, malgré ce que dit l’éditeur du jeu, il est impossible de jouer.

Nous avons tout vu, dans l’intervalle : nous avons tenté de redémarrer la machine, espérant pouvoir jouer. Avons fait l’erreur de le lancer, voire seulement d’exécuter le processus de configuration des graphismes et contrôles du jeu et avons eu à chaque fois un magnifique message d’erreur à l’écran, nous indiquant que le processus allait fermer… Avant qu’il ne nous plante le PC de test. On adore ! C’est, pardonnez-nous l’expression, l’un des plus gros fails vidéoludiques de ce début d’année. Espèrons que le jeu vaille le coup qu’on attende autant. Car sinon…Au bûcher !

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Aymeric Siméon