La Switch rejoint la longue liste des plate-formes profitant du célèbre jeu Minecraft : le géant japonais du jeu vidéo vient d’annoncer l’arrivée de la licence de Microsoft sur sa nouvelle console via Nintendo Direct, son émission vidéo dédiée aux annonces de titres.
Presque 3 ans après son rachat par Microsoft, le jeu/bac à sable ludique n’a rien perdu de son attrait et profitera, tout comme la version Wii U, d’un thème et d’aventures exclusifs à l’univers de Nintendo – comprendre “avec des textures et des bonhommes de Mario”. Dans Minecraft Switch, on pourra donc être un Koopa, et ça c’est formidable.
Les joueurs pourront acheter Minecraft dès le 12 mai 2017, mais encore faut-il disposer de la Switch pour y jouer. Et cela pourrait s’annoncer difficile, car la console est très difficile à trouver dans le commerce…
La Wii, cette arlésienne
Oscillant toujours entre 299 et 329 euros, la Switch est en effet un bien très rare. Sur Amazon, le seul modèle effectivement disponible coûte 430 euros via le “Marketplace”, Amazon étant à court de consoles – disponibilité d’ici 1 à 2 (!) mois explique le site. Même son de cloche sur les sites de Boulanger, Darty et Fnac.
Pour nous rendre compte de la disponibilité physique, nous avons appelé anonymement la Fnac et Micromania, chaîne spécialisée. Le son de cloche est identique partout : la console est en pénurie et la disponibilité affichée sur les sites concernent les commandes, aucune des enseignes n’étant à même de garantir que les appareils arriveront sur les étals. Puisque “certaines personnes qui ont commandé la Switch début mars attendent toujours leur Switch”, les magasins vont (logiquement) d’abord honorer les commandes.
Autres jeux, Joy-Con jaune
Dans l’ombre des Zelda et autre Minecraft, notons aussi l’arrivée du jeu de tir pacifié (pas de sang, mais de la peinture) Splatoon 2 (juillet), déjà annoncé lors de l’officialisation de la console, ainsi que d’ARMS, un jeu de combat qui tire parti, à l’instar de Wii Sport Boxing sur la première Wii, du contrôle par le mouvement par le biais des manettes Joycon.
Une manette que les amateurs de mimosa auront le plaisir de découvrir en version “jaune néon” et qui va désormais profiter d’un accessoire supplémentaire pour alimenter les Joy-Con via des piles – Nintendo a pensé aux joueurs compulsifs prêts à passer 20h les mains en l’air.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.