Dimanche soir à l’occasion de son événement annuel précédent l’ouverture du salon E3 2018 de Los Angeles, Microsoft a présenté beaucoup de jeux, a annoncé avoir intégré plusieurs nouveaux studios dans son giron et a également mentionné le développement d’une nouvelle console.
Selon le site internet américain Thurrott, généralement très bien informé, la prochaine génération de Xbox aurait pour nom de code “Scarlett” : le journaliste Brad Sams a par ailleurs découvert que Microsoft aurait d’ores-et-déjà planifié le lancement de la prochaine console pour l’automne 2020. Plus intéressant, le nom de code Scarlett se rapporterait non pas à un mais à plusieurs appareils et/ou périphériques.
Next Gen ou évolution ?
Reste à savoir s’il s’agit d’une nouvelle console, profitant d’une toute nouvelle architecture système mais capable d’assurer une rétrocompatibilité avec tous les jeux sortis sur la One avec – pourquoi pas – un accès à un hypothétique service de gaming dans le nuage sur lequel Microsoft serait en train de plancher. Il se pourrait aussi que Scarlett soit -simplement- une version encore plus puissante de l’actuelle Xbox One X, apte à afficher des jeux en 4K à plus de 60 images par seconde ou, encore, prendre en charge un casque VR spécialement développé pour cette future machine.
A lire aussi sur Plugin : E3 2018, on a parlé du futur de Xbox avec Mike Nichols
Source :
Thurrott.com
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.