Après avoir investi des dizaines de milliards de dollars dans l’IA générative (13 milliards rien que dans OpenAI), quoi de plus normal pour Microsoft de vouloir maintenant tirer les marrons du feu. Et si certaines des fonctions regroupées sous la bannière Copilot sont anecdotiques, ce n’est pas une raison de se reposer sur ses lauriers !
Des nouveautés IA pour les pros
C’est pourquoi Microsoft organise un événement spécial « Copilot: Wave 2 » le 16 septembre. L’entreprise, qui sera représentée par Satya Nadella, le grand patron, et Jared Sparato le vice-président en charge de l’IA présenteront des nouveautés pour Copilot. Le grand public est mis de côté, puisqu’il s’agira surtout de s’adresser aux professionnels et aux entreprises — la preuve, la présentation sera diffusée sur LinkedIn !
L’éditeur commercialise un abonnement Copilot pour enrichir Microsoft 365 à 30 € par mois, destiné aux entreprises. De nouvelles fonctionnalités seront très probablement ajoutées pour recruter davantage d’abonnés. Il n’est pas impossible que plusieurs d’entre elles soient aussi proposées pour les utilisateurs grand public membres de Copilot Pro (20 €).
Enfin, Microsoft pourrait en profiter pour s’adonner à son jeu favori : changer les noms de ses services. Plutôt que « Copilot pour Word », les fonctions Copilot pour le traitement de texte seraient rebaptisées, attention les yeux, « Microsoft 365 Copilot in Word », selon The Verge !
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.