C’est devenu un rendez-vous quasi rituel, Microsoft organise depuis plusieurs années un événement spécial autour de sa gamme Surface durant l’automne, en septembre ou en octobre. Cette année, ce « special event » aura lieu le 21 septembre à New York, et pour l’occasion le constructeur devrait lever le voile sur plusieurs nouveautés.
On pourrait ainsi avoir droit au Laptop Studio 2, un ordinateur portable haut de gamme dont l’écran se dépose sur le clavier pour en faire une sorte de tablette graphique. La première génération avait été présentée en 2021, il est donc temps de lui secouer les entrailles : puces Core de 13e génération (contre des modèles 11e génération sur le modèle actuel), carte graphique RTX 4060 en lieu et place de la RTX 3050 pour la version la plus puissante, et 64 Go de RAM maximum, d’après la rumeur. Quant au design, il ne devrait guère évoluer.
Lire aussi Test du Surface Laptop Studio : le plus puissant des PC Microsoft n’est pas le plus séduisant
Le portable milieu de gamme Laptop Go aurait droit à une 3e génération. Enfin, la tablette Go passerait la 4e avec une nouvelle version plus musclée — mais toujours avec une puce Intel (en l’occurrence de 12e génération) alors que la rumeur annonçait précédemment la possibilité d’un moteur ARM.
Microsoft pourrait aussi profiter de l’occasion pour lancer de nouveaux périphériques griffés aux couleurs de la Surface, le constructeur ayant abandonné la gamme « Microsoft » de souris, claviers et webcams au mois d’avril. Des périphériques au très bon rapport qualité/prix : retrouvera-t-on l’équivalent chez Surface ?
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source : The Verge
Je veux besoin d’une bourse d’étude, on ne fait pas la promotion ?