Passer au contenu

Microsoft contre-attaque avec Media Player 7 pour Mac

Le lecteur multimédia pour Macintosh est une copie conforme de la version Windows. Son interface est personnalisable et il reconnaît un plus grand nombre de formats audio et vidéo.

La partie d’échecs entre Apple et Microsoft s’annonce des plus intéressantes. Le 10 octobre dernier, Apple dévoilait la préversion version américaine de son lecteur multimédia QuickTime 5 pour Macintosh. Aujourd’hui, Microsoft réplique en fournissant une version bêta de Windows Media Player 7 pour Macintosh.Côté caractéristiques, l’outil de Microsoft reprend à son compte toutes les fonctions de la version Windows. Version qui est, rappelons-le, d’ores et déjà intégrée dans le système d’exploitation Windows Millennium Edition.

Une interface aux multiples atouts

A l’instar de la mouture pour Windows, le lecteur multimédia a profondément évolué en termes d’interface utilisateur, de qualité audio et de gestion des codecs (pilote de compression et de décompression).
Le logiciel propose, en affichage réduit (où il n’y a que le cadre de visualisation des séquences animées), toute une panoplie d’habillages extravagants : tête humaine, où le sommet du crâne joue le rôle d’écran, personnage de bande dessinée, yeux… Dans ce mode, la lecture de fichiers audio peut d’ailleurs s’accompagner d’effets visuels spectaculaires.Lors d’une connexion à Internet, Media Player 7 peut faire office de tuner capable de capter toutes les stations radio diffusées sur le Web. Il s’agit, en fait, de la fonction Guide des stations de radio d’Internet Explorer redessinée. Par ailleurs, bien que Microsoft continue, avec vigueur, d’essayer d’imposer son format de musique compressé WMA (Windows Media Audio), les fichiers MP3 sont aussi reconnus et joués. En revanche, il n’en est rien pour les fichiers au format Real Audio faute de codec spécifique.En matière de codecs vidéo, Media Player 7 intègre Microsoft Windows Media Video 7, Microsoft Windows Media Video Screen 7, Microsoft MPEG-4 v2.0 et 3.0 et ISO MPEG-4 Video v1.0. Dans la version bêta téléchargée, il n’y a aucune trace de compatibilité avec les documents au format QuickTime, ni de reconnaissance de formats issus du Web tels que Flash 4 de Macromedia et Sorenson Video 3.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Augustin Garcia