En février dernier nous avions reçu le Mavic Air à la rédaction pour mener nos premiers tests sur le nouveau drone de DJI. A cette occasion, nous avions partagé avec vous nos premières impressions sur ce drone, testé en partie sous la neige. Depuis, faute d’une météo clémente et d’un lieu adapté test de ce petit monstre des airs, nous avons reporté nos autres essais… jusqu’à maintenant !
Nous avons en effet trouvé un lieu assez vaste et beau pour évaluer les performances vidéo de ce quadricoptère. Direction le très joli site de Chateauform’ de Saint-Aubain sur Gaillon pour tester les différents modes de prise de vue.
Comme on peut le voir dans notre vidéo, les modes de capture automatisés sont très efficaces et, surtout, le capteur 12 Mpixels du Mavic Air offre une superbe image. C’est d’ailleurs ce qui le distingue d’un Parrot BeBop 2 Power. Ce dernier propose lui aussi des modes de prises de vue automatique très intéressants, mais il reste un bon cran en dessous en termes de qualité d’image… Et d’équipement aussi. Car l’autre force du Mavic Air est d’embarquer des capteurs anticollisions dans un si petit format.
Le Mavic Air reprend également les commandes gestuelles du Mavic Spark permettant de piloter le drone sans télécommande, simplement par des mouvements de la main.
Verdict : si le Mavic Air n’est vraiment pas donné (à partir de 849 euros), il s’agit d’un superbe appareil, à la fois puissant et simple à transporter, qu’on prend plaisir à utiliser pour la réalisation de vidéos aériennes.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.