Le Mavic Air, de DJI, petit frère du Mavic Pro, est arrivé à la rédaction depuis quelques jours. Mais les jours neigeux en région parisienne ne nous ont pas encore permis de tester le nouveau drone du constructeur chinois. Frustrés, nous avons décidé de profiter d’une accalmie pour évaluer l’une de ses nombreuses fonctions, l’Active Track.
Pour cela, direction le grand air et les champs enneigés les plus proches. Pour ce test, nous avons également utilisé un Fat Bike à assistance électrique de la marque eRoad. Monté de gros pneu, ce vélo s’est révélé être une arme redoutable pour rouler sur la neige, mais nous y reviendrons lors d’un test individuel dédié.
Une super application pour activer les fonctions
L’une des forces de DJI réside dans la qualité de son application qui permet d’activer facilement les fonctions les plus avancées de ce drone. L’Active Track en fait partie. En quelques clics on sélectionne le sujet qu’on souhaite suivre et le tour est joué, ou presque. L’application permet en effet de choisir si on souhaite que le drone nous suive latéralement, ou que celui-ci se déplace derrière ou devant nous. Dans les deux cas, le drone gère son altitude, sa vitesse et son environnement aussi, car ses capteurs de proximité lui permettent d’éviter les collisions avec les obstacles.
Dans les deux cas, le drone gère son altitude, sa vitesse et son environnement aussi, car ses capteurs de proximité lui permettent d’éviter les collisions avec les obstacles.
Une conception toujours aussi géniale
Nous reviendrons plus en détail sur les fonctions du Mavic Air lors du test complet, mais nous pouvons d’ores et déjà vous dire que nous sommes toujours aussi séduits par la conception du Mavic Air. Épaté même dans la mesure où il est encore plus petit que le Mavic Pro.
Une fois replié, il se loge facilement dans une petite boîte qui permet de transporter ce drone dans n’importe quel petit sac.
Une conception d’autant plus remarquable et appréciable que les performances du drone sont là, toujours selon nos premiers constats. Il est rapide et bien stabilisé, comme la vidéo, d’ailleurs. Nous reviendrons sur la qualité de cette dernière, mais le flux vidéo 4K semble être d’une très bonne qualité même dans les conditions neigeuses de notre premier test.
Enfin, si DJI annonce une autonomie d’environ 20 minutes pour le drone, le froid de notre journée de test a eu raison de lui en 10 minutes à peine. Et quand bien même l’autonomie remontait à 15 minutes, nous recommanderions sérieusement l’achat d’une deuxième, voire d’une troisième batterie.
Ce Mavic Air en a tellement dans le ventre qu’il pousse au divertissement et à la prise de vue. Nous avons vraiment hâte que la météo soit plus clémente pour tester ce quadricoptère en toute liberté.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.