Au Mobile World Congress de Barcelone, le mot « pliable » devrait être sur toutes les lèvres. Samsung vient de dévoiler son Galaxy Fold à San Francisco et les marques chinoises comptent lui répondre très rapidement. Xiaomi pourrait présenter son appareil à double pli dimanche matin tandis que Huawei a déjà confirmé l’annonce de son mobile pliable dans l’après-midi.
Sur le forum du média chinois Hupu, on trouve une photo d’un « Mate X », un nom que Huawei a en effet déposé il y a quelques semaines. Il s’agirait d’une publicité en cours de pose à Barcelone.
Quid de la solidité de l’appareil ?
Mieux vaut le savoir : l’image a été modifiée pour supprimer toutes les informations sur son origine. On y apprend en tout cas que le smartphone serait compatible 5G, comme le Galaxy Fold de Samsung (qui existe en une version 4G et une version 5G). Le plus étonnant reste son design. L’écran ne se replie pas sur lui-même comme chez Samsung mais vers l’extérieur. Résultat, l’appareil reste utilisable fermé et son écran occupe toute la surface. Les caméras et les différents capteurs se logeraient sur la tranche gauche de l’appareil, plus large que le reste.
Bluffant sur le papier, ce design, s’il se confirme, risque toutefois de poser un problème majeur. En cas de chute, le risque de casse est fortement accru par rapport à un smartphone traditionnel. Le Galaxy Fold protège lui son écran géant une fois fermé.
Fuite, coup de com’, montage, véritable photo volée ? Nous vous proposerons de suivre les annonces de Huawei en direct de Barcelone dimanche sur 01net.com.
Source :
Hupu
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.