Lors de notre prise en main du Galaxy S7 Edge, nous évoquions sa forte inclinaison vers les loisirs vidéoludiques. C’est aussi l’avis de la marque Mad Catz, connue pour ses souris et claviers pour joueurs : lors du Mobile World Congress de Barcelone, celle-ci a dévoilé une version de la manette S.U.R.F.R spécialement pensée pour les derniers smartphones haut de gamme de Samsung.
Pour rappel, la S.U.R.F.R est un paddle Android d’un genre un peu particulier, qui se connecte via Bluetooth au téléphone et qui intègre un clavier physique, deux joysticks et des boutons à l’avant et à l’arrière, afin de commander tantôt des raccourcis de l’OS de Google, tantôt des fonctions dans les jeux.
Pour affermir la prise en main, il est possible de déployer deux morceaux de plastique venant se caler au creux de la paume. Le smartphone, lui, se loge dans une grosse pince, dont l’inclinaison peut varier, et qui peut, le cas échéant, se désolidariser du clavier.
Si Mad Catz a eu l’opportunité de sortir une manette avant tous ses concurrents, c’est que la marque est impliquée dans le programme Designed for Samsung depuis janvier dernier. Par ce biais, ses ingénieurs sont donc au courant de toutes les prochaines sorties et peuvent les anticiper en (re)modelant des périphériques de jeux pour des smartphones ou, pourquoi pas, des ardoises.
La S.U.R.F.R pour Galaxy S7 et S7 Edge devrait être commercialisé à partir du 11 mars prochain aux États-Unis (en France aussi ?), date à laquelle les derniers fers de lance de la marque feront, eux aussi, leur entrée dans les magasins. Quant au prix, nous misons sur un tarif compris entre 80 et 100 dollars (et donc 80 à 100 euros environ) puisque le modèle original se négocie déjà aux alentours des 80 euros dans nos contrées.
Chercher le Mad Catz S.U.R.F.R au meilleur prix
Source : Engadget
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.