Une sortie d’iPhone n’attend pas. Pas même Apple Intelligence. D’après Bloomberg, la suite de fonctionnalités basées sur l’IA présentées en grande pompe à la WWDC 2024 en juin 2024 aurait pris un peu de retard.
Résultat, les iPhone 16, mais aussi iOS 18 et iPadOS 18 en version stable, devraient sortir sans Apple Intelligence dans un premier temps. Notons que pour les Européens, cela ne devrait pas changer grand-chose, étant donné qu’Apple Intelligence ne devrait pas sortir en Europe en 2024 à cause du DMA.
Davantage de temps pour s’occuper des bugs
D’après les informations de notre confrère, ce décalage permettrait aux équipes d’Apple de gagner du temps pour régler des bugs. La stabilité des nouvelles fonctionnalités inquiéterait en interne. S’il n’y a pas un nouveau report, Apple Intelligence devrait être déployé en octobre 2024, tandis que les nouveaux iPhone sont attendus pour septembre 2024.
Certains chanceux pourraient toutefois en profiter avant cette date. Les bêtas d’iOS 18.1 et iPad 18.1 devraient permettre aux développeurs d’applications tierces d’effectuer leurs premiers tests. Il s’agit d’une anomalie par rapport au calendrier habituel de la firme à la pomme, qui sort généralement ses versions X.1 aux alentours de la sortie de la version initiale au grand public.
Un calendrier chamboulé
À mesure que le marché des smartphones s’installe comme un marché mature, les innovations matérielles prennent de moins en moins de place dans les discours marketing, au profit de nouveautés logicielles. Samsung a vendu ses Galaxy S24 et ses Galaxy Z Fold 6 et Z Flip 6 quasiment exclusivement sur la base de Galaxy AI. Apple ne pourra vraisemblablement pas déployer la même stratégie et devra proposer une mise à jour quelque temps après la sortie des iPhone.
En outre, l’intégralité d’Apple Intelligence ne serait pas disponible d’entrée de jeu. En effet, iOS 18.1 et iPad 18.1 n’intègreraient pas les changements importants apportés à Siri, qui lui permettront à terme d’analyser ce qu’il y a à l’écran ou encore vos données stockées sur l’appareil. La totalité des fonctionnalités présentées en juin devrait être déployée au fur et à mesure jusqu’au premier semestre 2025.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source : Bloomberg