Alors que 38 % des lecteurs de 01net préfèrent attendre des tests plus précis avant de céder aux attraits de l’iPad Air, le poids lourd américain de la téléphonie mobile AT&T a fait état le 4 novembre 2013 d’un triplement de ses activations d’iPad, comparé au précédent week-end de sortie d’une nouvelle tablette Apple.
« Les activations d’iPad ont augmenté de plus de 200% sur les trois derniers jours comparé au week-end de lancement de l’année dernière », a indiqué Ralph de la Vega, le patron de la branche mobile d’AT&T, dans un communiqué.
Apple a sorti le 1er novembre dans une quarantaine de marchés son nouvel iPad Air, plus léger et plus puissant que ses modèles précédents. Contrairement à son habitude quand il lance de nouveaux produits, il n’a pas annoncé publiquement lundi d’estimations de ventes pour le premier week-end.
Lors de la sortie dans 34 pays début novembre 2012 d’une nouvelle version de sa quatrième génération d’iPad classique et du premier iPad mini, le groupe à la pomme avait écoulé au total 3 millions de tablettes en trois jours. La sortie des nouveaux modèles est toutefois plus étalée cette année, la nouvelle version de l’iPad mini n’étant attendue que plus tard en novembre.
Cela dit, les données fournies par AT&T sont purement indicatives. Les analystes de la Deutsche Bank évoquaient pour leur part lundi « une demande très solide » et « une ample disponibilité de l’iPad Air pour tous les modèles excepté la plus grande capacité de 128 gigaoctets », sur la base de sondages dans trois pays (Etats-Unis, Australie, Royaume-Uni).
Ceux de la banque Cantor Fitzgerald, qui se sont limités aux magasins new-yorkais, évoquent aussi des ruptures de stocks pour l’iPad Air, mais limitées à certains modèles, ainsi qu’une forte demande pour la première génération d’iPad mini, dont le prix a été abaissé de 329 à 299 dollars, parallèlement à l’arrivée des nouvelles tablettes.
A lire aussi :
iPad Air, les premiers résultats de tests comparés, paru le 4/11/2013
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.