Si les dirigeants de Numéricable pensaient que la dernière ligne droite avant l’introduction en bourse du groupe serait une promenade de santé, c’était sans compter sur Free.
Ce dimanche 3 novembre, le JDD a dévoilé qu’Iliad, maison-mère de Free, a décidé d’assigner en justice Numericable à propos du contenu d’un document IPO de présentation fourni à l’Autorité des marchés financiers (AMF).
L’objet du litige porte d’abord sur un tableau répertoriant le débit maximal de Free qui selon lequel serait de 28 Mb/sec. Pour Free, le débit auquel peut s’attendre un abonné connecté par la fibre optique serait de 1 Gb/sec.
L’attaque de Free évoque également d’autres informations qualifiées d’erronées comme « la qualité haute-définition, YouTube sur la télé, le réseau de boutique, le Blu Ray de sa Freebox, la hotline, le débit, la vidéo à la demande, les contenus exclusifs ». Pour les dirigeants d’Iliad, il s’agit ni plus ni moins d’une attaque en règle. Le groupe demande que ce document soit modifié « dans les plus brefs délais ».
Pour sa défense, Numericable indique que le document en question a été établi « de bonne foi » et qu’il n’a pas pour objectif d’établir un comparatif des offres, mais d’apporter une information. Le groupe qui prépare son entrée en bourse estime que l’action d’Iliad est « abusive ».
Ce sera à la justice de le dire lors de la première audience qui doit avoir lieu au tribunal de Nanterre ce mardi 5 novembre.
Le groupe Numericable fera son entrée en bourse ce vendredi 8 novembre. Le prix de l’action sera dans une fourchette de 20,30 à 24,80 euros. Dans un communiqué, l’opérateur a indiqué qu’il comptait lever 652 millions d’euros.
Source : Freenews.
Lire aussi sur 01net :
– Numericable espère lever 652 millions d’euros en Bourse (28/10/2013)
– Selon les analystes financiers, Numericable vaut entre 6 et 7 milliards d’euros (24/10/2013)
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.